Un phénomène de précocité
C'est une ascension fulgurante que connaît Jude Bellingham. Formé à Bermingham, le phénomène anglais avait décidé de parapher son premier contrat professionnel du côté du Borussia Dortmund. Bien lui en a pris puisqu'il se place aujourd'hui comme l'un des tous meilleurs joueurs de Bundesliga.
Un état de fait assez exceptionnel sachant que celui-ci n'a que 19 printemps. Qu'importe, comme on aime à le dire, le talent n'attend nullement le nombre des années. Une maxime qui se vérifie assez largement avec Jude Bellingham. Ce fait en poche, il y a fort à parier qu'il ne fera pas de vieux os chez les Borussens. Les premiers intérêts ont d'ailleurs d'ores et déjà commencé à fuiter. Et parmi ces dits intérêts, de sacrés clients y figurent inexorablement.
Jude Bellingham, priorité du Real Madrid l'été prochain
En première ligne, le Real Madrid. Si forcément de nombreux clubs anglais tenteront de le rapatrier en Premier League, à l'image de Liverpool, ce serait le Real Madrid qui tiendrait la corde. Et selon Marca plusieurs éléments vont en ce sens. Déjà, les deux clubs entretiendraient des rapports extrêmement cordiaux. Mieux, Jules Bellingham serait ravi de pouvoir poursuivre sa prometteuse carrière sous la tunique de la Casa Blanca.
- À lire aussi : Real Madrid : une légende brésilienne encense Tchouaméni
En ce sens, le Real Madrid aurait stipulé au milieu de terrain de ne pas prolonger son bail avec le club de la Ruhr, celui-ci courant jusqu'en 2025. Une offensive serait donc à prévoir dès l'été prochain, Jude Bellingham se plaçant comme la priorité absolue merengue dans ce secteur, nous expose Marca. Problème, même avec ce qu'on a pu expliquer plus haut, le déloger ne risque pas d'être une partie de plaisir. Car oui, d'après les derniers échos dans ce dossier, le Borussia Dortmund valoriserait son joyau a au moins 120 millions d'euros. Reste à savoir si le Real Madrid sera prêt à débourser une telle somme.