Bellingham aurait choisi le Real Madrid
Le Borussia Dortmund peut (déjà) commencer à se faire du souci pour l'un de ses joueurs phares : Jude Bellingham. Le club allemand avait déjà dû batailler pour attirer le joueur lors de l'été 2020. Courtisé par de nombreux clubs, la pépite de Birmingham avait finalement choisi Dortmund pour la suite de sa carrière.
Le BvB avait dû débourser 25 millions d'euros, ce qui était un record pour un joueur de 17 ans. Jude Bellingham pourrait bien faire l'objet d'un nouveau transfert conséquent l'été prochain. En effet, selon El Chiringuito, Jude Bellingham aimerait évoluer au Real Madrid. Le journaliste José Alvarez affirme que des discussions ont déjà eu lieu entre le club merengue et le clan du joueur. Malgré un intérêt des clubs anglais dont Manchester City et Liverpool, c'est bel et bien avec le champion d'Espagne que Bellingham aimerait jouer.
- A lire aussi : Mercato : Liverpool ne compte pas lâcher Bellingham
Un joueur à forte valeur
Cela tombe bien pour lui : l'intérêt du Real Madrid est mutuel. Le club espagnol devra toutefois préparer une grosse offre pour convaincre Dortmund. Le club allemand a prolongé son joueur l'été dernier jusqu'en juin 2025. Ses performances et son jeune âge (19 ans) en font un joueur bankable qui coûtera cher. Le site Transfermarkt le considère aujourd'hui comme le joueur à plus grosse valeur marchande de Bundesliga.
Il vaudrait ainsi pas moins de 90 millions d'euros actuellement. Après avoir déboursé 80 millions d'euros pour Aurélien Tchouaméni cet été, le Real sera-t-il prêt à récidiver lors du prochain mercato ? Il faudra à priori trouver un successeur à Luka Modric, qui sera en fin de contrat en juin 2023.
- A lire aussi : Mercato : le Real Madrid vise 3 renforts XXL dont… Mbappé
En attendant, le natif de Stourbridge continue sa progression avec l'actuel second de Bundesliga. Jude Bellingham a disputé le centième match de sa carrière avec Dortmund le week-end dernier lors du derby contre Schalke. Un accomplissement important dans un club et un championnat où il ne devrait pas rester de longues années.