Un joueur incontournable
C'est simple et limpide, plus les années passent, plus Karim Benzema semble prendre en confiance et en maturité footballistique. Du haut de ses bientôt 35 printemps, le natif de Lyon n'a jamais été aussi fort. De quoi le placer comme le grand favori dans la course à l'obtention du prochain Ballon d'Or.
- À lire aussi : Real : Ancelotti vole au secours de Benzema et de Camavinga
C'est assez exceptionnel pour l'évoquer : aujourd'hui, les voix sont unanimes en ce qui concerne Karim Benzema. Le 17 octobre prochain, c'est bel et bien lui, selon toute vraisemblance, qui devrait s'octroyer le prochain Ballon d'Or, le premier de sa très riche carrière bien évidemment. Une distinction qui devrait d'ailleurs lui permettre de jouir d'un nouveau bail avec le Real Madrid.
Benzema prolongé en cas de Ballon d'Or ?
En effet, à en croire les informations du média ibère Relevo, Karim Benzema posséderait une clause assez particulière au sein de son contrat. Une clause qui lui permettrait ainsi de voir son contrat s'étendre d'une année supplémentaire. Sachant que celui-ci est aujourd'hui lié à la Casa Blanca jusqu'en juin 2023, son bail serait donc effectif jusqu'en 2024.
- À lire aussi : Real Madrid : le drôle de retour à la compétition de Benzema
On le sait, le Real Madrid n'est jamais très pressé de prolonger des joueurs possédant un certain âge. Karim Benzema, qui fêtera ses 35 ans en décembre prochain, rentre parfaitement dans cette catégorie. Donc, initialement, une hypothétique prolongation de contrat aurait dû tomber aux alentours du mois de janvier. En outre, nul doute que les différentes parties se seraient mises d'accord étant donné la place que l'ancien Lyonnais occupe aujourd'hui dans l'effectif de Carlo Ancelotti. Mais s'il glane le Ballon d'Or donc, toutes ces étapes seraient outrepassées. De quoi récompenser un joueur qui le mérite amplement.