Le Real Madrid a connu une saison 2021/2022 toute bonnement exceptionnelle. Vainqueur de la Liga loin devant ses concurrents, vainqueur de la Ligue des champions après un parcours sensationnel, le club de Florentino Pérez a vécu de beaux jours. Toutefois, la retombée peut paraître un peu lourde. Premiers ex aequo en Liga avec le FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti ne font pourtant pas un mauvais début de saison. Problème : l'absence puis le retour contrasté de Karim Benzema, ainsi que les performances en demi-teinte d'Eduardo Camavinga, laissent un gout amer aux supporters de la Maison Blanche. Et qui de mieux que le technicien italien du Real pour voler aux secours des deux Français ?
- A lire aussi : Real Madrid : le drôle de retour à la compétition de Benzema
Ancelotti demande du temps
En marge de la rencontre de Ligue des champions face au Chakthar Donetsk, Carlo Ancelotti s'est exercé à l'habituelle conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour lui de répondre à certaines interrogations, notamment celles liées aux performances de deux des Français de l'effectif : Karim Benzema et Eduardo Camavinga. Au sortir d'une saison exceptionnelle avec le Real, KB9 n'échappe pas aux critiques depuis son retour de blessure. Pour Eduardo Camavinga, ses performances en tant que titulaire sont pointées du doigt. LE technicien madrilène a tenté de calmer le jeu.
- A lire aussi : Real : Carlo Ancelotti répond sèchement à Eden Hazard
"Chacun peut donner son opinion. Quand Karim n’est pas à son niveau, il y a des opinions. C’est normal dans le football. Cela ne nous affecte pas. Ni nous, ni Karim", rassure Ancelotti. Concernant Camavinga, il est plus loquace. "Je suis d’accord avec ce qui se dit. Quand il commence un match, il peut avoir des problèmes de positionnement. Et quand le match est plus ouvert, il se sent mieux. C’est un problème de temps. Il doit accumuler de l’expérience et connaître l’environnement. C’est l’aspect sur lequel il doit progresser et qu’il va améliorer. C’est un joueur avec une qualité extraordinaire, avec et sans ballon. Il lui manque l’expérience. Il a 19 ans et ce qui se passe est plutôt normal." De quoi apaiser un temps les critiques à leur égard ?