Clauss, un joueur qui confirme
Plutôt impressionnant en Ligue 1 sous la houlette de son nouveau coach Igor Tudor, l'OM patine largement en Ligue des Champions. Malgré une première manche aboutie face à Tottenham lors de la première journée, les Phocéens se sont finalement écroulés en seconde période. Face à l'Eintracht Francfort cependant, le naufrage a été total. Un rebond a toutefois eu lieu face au Sporting, bien aidé par trente premières minutes de grandes qualités signées Jonathan Clauss.
- À lire aussi : OM : l’astuce de Pablo Longoria pour attirer Jonathan Clauss
C'est simple, depuis qu'il revêt la tunique olympienne, Jonathan Clauss confirme. Élu meilleur latéral droit du championnat l'année passée, le néointernational tricolore affiche un niveau similaire au sein de sa nouvelle équipe. Un état de fait pas évident quand on connaît la difficulté d'évoluer dans une telle écurie. Qu'importe, l'ancien lensois s'y prend à merveille.
Plus de peur que de mal
Face au Sporting ce mardi soir par exemple, il a sonné la révolte. Distillant un centre dont il a le secret pour la tête d'Amine Harit, il a permis aux siens de prendre l'avantage. Ce constat est malheureusement atténué par sa sortie sur blessure à la demi-heure de jeu. De quoi inquiéter tout le peuple marseillais, déjà fan de Jonathan Clauss.
- À lire aussi : LdC, OM – Sporting : les compos officielles sont connues
Et ce jour, le journal L'Equipe vient nous apporter quelques précisions sur cette blessure. Si beaucoup craignaient le pire, Jonathan Clauss ne souffrirait que d'une blessure sans gravité. Ainsi, victime d'une hyper extension des tendons de l'ischio-jambier, il devrait être absent des terrains durant une dizaine de jours. Au niveau du calendrier, cela va le faire manquer les rencontres face à Ajaccio ce week-end (10e journée de Ligue 1) et le déplacement à Lisbonne la semaine prochaine en Ligue des Champions. Si tout se passe convenablement, il devrait donc être disponible le 16 octobre prochain sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion du Classique de la 11e journée. Une présence qui n'est pas encore assurée.