Ce n'est plus qu'une question de jours avant de voir qui sera officiellement le Ballon d'Or 2022. Celui qui aura la lourde tâche de succéder à Lionel Messi et ses sept récompenses. Après une saison exceptionnelle au Real Madrid, Karim Benzema fait largement figure de favori. Auteur de 50 buts et 16 passes décisives en 56 matchs, toutes compétitions confondues, lors de la saison 2021/2022, le numéro 9 madrilène n'a jamais été aussi proche de remporter le Graal individuel pour un footballeur. Jusqu'à aujourd'hui, le monde du football s'est prononcé à chaque fois en la faveur du Nueve. Une façon de le placer sur un piédestal avant même l'annonce du grand vainqueur. Et si pour la grande majorité des acteurs du football, l'international français mérite sa récompense, cela vaut aussi pour Sadio Mané.
- A lire aussi : Bayern : quand Sadio Mané raconte son départ du FC Metz
Sadio Mané pense à Karim Benzema
Alors que le Bayern Munich a littéralement explosé le Viktoria Plzen (5-0) en Ligue des champions ce mardi 4 octobre, Sadio Mané, deuxième buteur de son équipe ce soir-là, n'a pas échappé à la fameuse question. Qui est le favori au Ballon d'Or cette année ? Question à laquelle l'international sénégalais n'a pas fait de langue de bois pour y répondre.
- A lire aussi : Real Madrid : le drôle de retour à la compétition de Benzema
"Il a fait une grande, grande saison avec le Real, avec qui il a gagné la Ligue des champions, assure Mané au micro de Canal+. Il le mérite largement, donc je suis très content pour lui. Gagner la CAN ? Ça a été un grand soulagement pour moi, mais aussi pour tout le pays. Je suis très heureux d’avoir remporté ma première CAN avec le pays, mais je pense que Karim le mérite, je le pense sincèrement." Des propos qui devraient forcément sonner. Sadio Mané fait lui aussi partie des quelques favoris qui se disputeront la récompense dans une dizaine de jours. Toutefois, y aurait-il encore un monde avec Karim Benzema ?