Rien ne va plus à Lyon
Décidément, c'est un exercice très difficile vécu par l'Olympique Lyonnais. Intéressants lors des premiers matches, les Rhodaniens se sont ensuite écroulés. C'est simple, au cours de leurs quatre derniers matches, ces derniers ont goûté à la défaite à quatre reprises. Face à Lens (1-0), deux joueurs sont notamment pointés du doigt : Alexandre Lacazette et Rayan Cherki.
- À lire aussi : OL : Rayan Cherki, l’ange providentiel des Gones ?
Le dernier cité, qui réclamait du temps de jeu et d'évoluer à un poste de meneur de jeu, a offert une copie indigente face aux Artésiens. Jamais dans le bon coup, il a certainement raté une belle occasion d'assumer le statut qu'il réclame. Un état de fait qui met hors de lui un certain Sidney Govou. Dans les colonnes de L'Equipe, celui-ci s'est ainsi montré assez cinglant avec le jeune joueur de 19 ans.
Govou s'en prend à Cherki
"Cherki déclare qu'il veut jouer 10 et personne ne lui répond au club même si Peter Bosz a été bon dessus ? Il faut luire dire : t'as quel âge ? T'as fait trois passes décisives, deux corners et avec les espoirs cela reste du foot de gamins et sous pression à Lens, il a eu du mal", a pesté l'ancienne gloire lyonnaise. Ce gamin a été mis trop tôt, trop haut et tu le laisses dire des choses. Karim Benzema nous avait dit en arrivant : je vais prendre votre place. Mais il n'a pas exigé de poste. Ce n'est pas le même message. C'est un très bon joueur, mais sa gestuelle à Lens... Non !"
Outre Rayan Cherki, Sidney Govou a également eu un petit mot pour Jean-Michel Aulas. Il a ainsi exposé son incompréhension, en prenant comme exemple le cas d'Alexandre Lacazette : "Lacazette, je l'adore comme joueur, c'est un très bon leader technique sur le terrain mais pas certain que ce soit le genre à aller au clash ou à mener le vestiaire. Il est plutôt taiseux. Il y a trop de choses qui marchent à l'envers." Des mots assez forts et qui devraient entrer en résonnance avec le ressenti des supporters de l'OL en ce moment...