Aulas défend encore Bosz et blâme ses joueurs
Ce dimanche 2 octobre, l’OL a enchaîné une quatrième défaite de rang sur la pelouse de Lens (1-0). Cela n’était plus arrivé au club rhodanien depuis 1991. Après le match, de nombreux supporters des Gones ont utilisé les réseaux sociaux pour critiquer leurs joueurs, mais aussi la direction du club et Peter Bosz. Une attitude que n’a pas apprécié Jean-Michel Aulas. Ce dernier s’est lui aussi rendu sur son compte Twitter pour dénoncer ces critiques et défendre son entraîneur.
Peu de temps après, le président rhodanien a donné une interview à L’Équipe. Il y a de nouveau défendu son coach : « Les gens s'interrogent car, dans l'absolu, un coach qui a un bon effectif et quatre défaites de suite, c'est de sa responsabilité. Mais elle est partagée totalement avec celle des joueurs et celle du président. » Aulas a ensuite expliqué attendre plus de ses joueurs. Et il compte notamment sur les cadres du vestiaire pour remettre son équipe dans le droit chemin :
« À Lens, on n'était pas satisfaits de tous les joueurs, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas un problème de coaching, ni de système. On va travailler sur le sens des responsabilités. Quand on a la chance d'avoir des Lacazette, Tolisso, Toko Ekambi, même s'il n'a pas fait un grand match à Lens, pour remonter les gens dans le vestiaire, c'est bien. »
- À lire aussi : LdC (F) : du très beau monde pour affronter l’OL et le PSG !
Le coach néerlandais serait tout de même en danger
Aulas continue donc de défendre Bosz. Malgré cela, l’entraîneur néerlandais va vite devoir redresser la barre pour ne pas voir son président changer d’avis. L’Équipe affirme aussi que les dirigeants lyonnais feront « une analyse » après la prochaine rencontre de leur équipe. Celle-ci sera face à Toulouse, ce vendredi 7 octobre à partir de 21h. S’il ne veut pas se retrouver au centre des critiques et menacé lors de cette discussion, l’ancien entraineur de l’Ajax a donc intérêt à faire gagner son équipe.
Après le match de l’OL face au PSG, le 18 septembre dernier, FootMercato avait aussi assuré que Bosz était en danger. Le média avait affirmé que Vincent Ponsot, le directeur général adjoint du club, avait fixé un ultimatum au coach de 58 ans. Bosz aurait alors eu cinq matchs pour ramener Lyon sur le podium. Si FootMercato a vu juste, avec la nouvelle défaite à Lens, Bosz n’a donc plus que quatre rencontres pour redonner des couleurs à son équipe et prouver qu’elle peut aller chercher une place sur le podium en fin de saison…