Florent Ghisolfi, "Monsieur bonnes pioches" du RC Lens
Milieu défensif professionnel durant une dizaine d'années avec Bastia puis le Stade de Reims, Florent Ghisolfi s'est depuis fait un nom autour des terrains. En effet, le natif d'Aubagne a d'abord pris place sur le banc, chez les Féminines du Stade de Reims, celles du Paris Saint-Germain, ou encore à Lorient durant deux ans. Depuis 2019, Ghisolfi est le coordinateur sportif du RC Lens. Il peut se vanter d'avoir déniché plusieurs talents. Comme la meilleure valeur marchande actuelle des Sang et Or, Seko Fofana. Ou, plus récemment, Abdul Samed, la pépite de Clermont, et Loïs Openda, le crack du FC Bruges. Hélas pour l'actuel quatrième de Ligue 1, Florent Ghisolfi va changer d'air sous peu.
- À lire également : Lens : révélation sur l’intérêt du PSG pour Seko Fofana
Direction l'OGC Nice pour l'ancien milieu de terrain
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en ce début de semaine, après mûre réflexion, Florent Ghisolfi est en passe d'accepter la mission proposée par l'OGC Nice. À 37 ans, l'ancien Rémois va retrouver Fabrice Bocquet, l'actuel directeur général des Aiglons, avec qui il a déjà travaillé du côté de Lorient. Après le départ de Julien Fournier, son directeur du football, l'été dernier, le Gym était en quête d'un nouvel homme fort dans son organigramme. C'est -presque- chose faite.
- À lire également : L1 (J9) : Lens s’offre le scalp d’un Lyon dans la panade
Du côté du RC Lens, c'est un peu l'effervescence. Une conférence de presse aura lieu demain mercredi 5 octobre 2022 à la mi-journée pour évoquer le sujet, en présence du principal intéressé. Ce dernier va-t-il confirmer son départ pour les Alpes-Maritimes ? C'est probable. Nice, de son côté, pourrait vite retrouver le sourire après un début de saison manqué. Le groupe de Lucien Favre, si ce dernier est maintenu dans ses fonctions, pourrait ainsi se renforcer de quelques noms bien sentis lors du prochain mercato hivernal. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.