Cherki veut saisir sa chance

Rayan Cherki ronge son frein à l'Olympique Lyonnais. Le talentueux milieu de terrain n'a pas démarré le moindre match cette saison sous les couleurs lyonnaises, mais a tout de même inscrit trois buts. Le tout en 97 petites minutes. Sauf que la patience du joueur de 19 ans n'est pas illimitée, et il n'a pas hésité à le faire savoir.

"Je suis patient, même si l'impatience commence à se faire ressentir", avait affirmé Cherki après la rencontre avec les Espoirs contre la Belgique (2-2). Le Français avoir changé le cours de la rencontre en distribuant deux passes décisives. Le Lyonnais, qui ne joue que très peu avec les Gones, sait que son heure viendra, mais commence à perdre légèrement patience.

Bosz le recadre, avant de lui donner sa chance ?

Rayan Cherki est un joueur différent. Capable de faire créer des décalages, de marquer et de faire marquer, il est aussi parfois critiqué pour son excès d'individualisme. Mais le jeune joueur lyonnais pourrait avoir sa chance, tant la saison de l'OL est pour le moins décevante. Sixièmes, les hommes de Peter Bosz restent sur trois défaites consécutives, et doivent trouver la bonne formule pour remonter au classement et retrouver des couleurs.

Le coach lyonnais, qui a eu écho des déclarations de Rayan Cherki, a quelque peu recadré son joueur. "Si je pense que c'est avec lui, il jouera. Si je pense que c'est avec un autre qu'on a plus de chances, ce sera un autre. Mais je sais qu'il est très populaire. Il a des qualités vraiment spécifiques, dont les passes décisives", a déclaré le Néerlandais. Mais alors que Karl Toko Ekambi, par exemple, enchaîne les prestations en dents de scie, Bosz a en Cherki un as sous la manche, capable de jouer à droite comme à gauche. Le joueur des Espoirs a les crocs et commence à montrer les dents. S'il ne surjoue pas et qu'il continue sur sa lancée, il pourrait être un joueur important cette saison pour l'OL. À commencer par le match à Lens, ce dimanche soir ?