La période estivale s'annonce mouvementée du côté du Real Madrid. Entre l'arrivée de Kylian Mbappé, le potentiel départ de Vinicius Jr et les offensives à venir de la Premier League pour plusieurs de ses joueurs, le club espagnol sera sur tous les fronts. D'ailleurs, parmi les joueurs courtisés en Premier League, Rodrygo pourrait être l'un des premiers à traverser la Manche.
S'il jouit de la pleine confiance de Carlo Ancelotti (30 matchs en Liga, 10 buts, 5 passes décisives), le Brésilien pourrait considérer un départ dans les mois à venir. D'un statut de titulaire aujourd'hui, le joueur de 23 ans pourrait plus régulièrement prendre place sur le banc dès la saison prochaine, la faute à une concurrence qui s'annonce féroce. Dans cette situation, l'ailier pourrait bien consentir à plier bagages, bien qu'il reste lié aux Merengues jusqu'en 2028.
La Premier League drague Rodrygo
Aussi, comme l'explique El Debate, plusieurs clubs de Premier League s'intéresseraient à Rodrygo et pourraient proposer un chèque de 130 millions d'euros au Real Madrid pour le convaincre de lâcher son attaquant. Selon le média ibérique, la position de l'actuel leader de LaLiga serait on ne peut plus claire : vendre Rodrygo ne fait pas partie de ses plans, mais si la volonté du joueur est de quitter la capitale, ce dernier ne sera pas retenu.
- À lire aussi : Real Madrid : Rodrygo prolonge son contrat jusqu’en 2028
Une gestion à l'image de celles de Raphael Varane ou encore de Casemiro, qui avaient tous deux souhaité débuter une nouvelle aventure du côté de l'Angleterre. La question du salaire pourrait également entrer en ligne de compte, alors que celui qu'il toucherait en Premier League serait supérieur à celui dont il jouit actuellement.