Dans l'ombre de la médiatique et tant attendue arrivée de Kylian Mbappé (25 ans), dont l'avenir ne fait désormais que très peu de doutes, le Real Madrid se prépare à connaître un été agité. Pour cela, plusieurs mesures fortes ont déjà été prises. L'un d'elles, qui a fait beaucoup parler en France, concerne son refus de libérer les joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, chaque membre du vestiaire pourra participer à la tournée estivale et à la pré-saison dans son intégralité. Un peu de calme au cours d'un mercato qui promet beaucoup de rebondissements. Dans ce sens, Mundo Deportivo explique, ce mercredi, l'intérêt toujours plus fort de la Premier League pour plusieurs éléments de l'effectif de Carlo Ancelotti.
Rodrygo plus que jamais sur le départ
Pour accueillir les recrues, il faut libérer de la place. Et la Casa Blanca en attend au moins trois : Kylian Mbappé, donc, mais également Alphonso Davies (23 ans) et Leny Yoro (18 ans). Kepa Arrizabalaga (29 ans) devrait retrouver Chelsea au terme de son prêt. L'éclosion d'Andriy Lunin (25 ans) lors de la longue absence de Thibaut Courtois (31 ans) a complètement effacé le portier espagnol des radars. Cela pourrait également se produire avec Rodrygo Goes (23 ans). Débarqué du Brésil en 2019, le numéro 11 s'expose à une perte radicale de temps de jeu avec le recrutement du capitaine de l'équipe de France. Plusieurs formations anglaises, à savoir Arsenal, Liverpool, Manchester City et United, sont intéressées par ses services.
Un mercato à l'accent anglais pour le Real Madrid
Comme lui, Ferland Mendy (28 ans) pourrait faire les frais d'un transfert de Davies. L'ancien Lyonnais, dont le contrat se termine en juin 2025, ne manque de prétendants. Le média madrilène révèle que les Red Devils, là-aussi, et Chelsea surveilleraient le dossier. Le Bayern Munich, qui se retrouverait orphelin de son latéral canadien, pourrait s'immiscer dans le dossier, tout comme l'AC Milan qui risque de perdre Théo Hernandez (26 ans). Enfin, Dani Ceballos (27 ans), passé par Arsenal entre 2019 et 2021, serait sur les tablettes de Newcastle United. Le tout sans oublier les fins de contrat de Luka Modric (38 ans), Nacho Fernández (34 ans), Toni Kroos (34 ans) et Lucas Vazquez (32 ans). Sacré chantier en perspective !