dans

Mercato : le nouveau plan du Real Madrid pour attirer Erling Haaland

Une proposition particulièrement séduisante…

Erling Haaland pourrait rester un peu plus à Dortmund (iconsport)
Erling Haaland pourrait rester un peu plus à Dortmund (iconsport)

Et si Erling Haaland n'était finalement pas transféré cette année ? C'est la proposition que pourrait faire Florentino Perez afin de convaincre le joueur et son club. Plus

Ira ? N’ira pas ? S’il y a bien un joueur en Europe dont l’avenir semble aujourd’hui très incertain, c’est sans doute Erling Haaland. Le Norvégien du Real Madrid est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Si l’avis dominant est qu’il devrait quitter le Borussia Dortmund, son club actuel, cet été, le Real Madrid pourrait finalement changer la donne.

Erling Haaland prêt à attendre un an plus ?

Tout le monde se l’arrache. Le PSG, Manchester City, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Les plus grands clubs d’Europe ont coché le nom Erling Haaland parmi leurs pistes pour cet été. Le joueur qui semble avoir engagé un bras de fer avec ses dirigeants, ne semble pas avoir encore pris sa décision. Pourtant, il espérait initialement que les choses soient actées à la fin du mercato hivernal.

L’équation est simple pour Erling Haaland. Il possède un contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund. Mais, sa clause libératoire n’est « que » de 75 millions d’euros. Une goutte d’eau pour les cadors européens. Après deux ans et demi en Allemagne, il ne lui resterait donc plus qu’à choisir sa destination. Selon certaines de ses déclarations, l’Espagne constitue sa destination privilégiée. Le Barça en aurait fait sa priorité alors que le Real Madrid suit le dossier de très près depuis un moment déjà. Mais, le club de Florentino Perez a déjà émis des doutes quant à sa forme physique.

Or, la Casa Blanca aurait désormais une nouvelle stratégie dans ce dossier, si on en croit les informations du journal allemand Ruhr Nachrichten. Florentino Perez aurait ainsi fait une nouvelle proposition au clan d’Erling Haaland. L’idée ? Un report de la clause libératoire à 2023. Le joueur resterait une saison de plus en Allemagne avant de rejoindre le Real Madrid au mercato estival suivant.

Attendre le départ de Karim Benzema ?

Pour le Real Madrid, cette option présente plusieurs avantages. Alors que le joueur enchaîne les blessures, cela permettrait de s’assurer qu’il parvient à récupérer physiquement dans les prochains mois. Par ailleurs, même si le club a aussi fait de Kylian Mbappé sa priorité, voir les deux stars arriver en même temps serait surprenant. Le club aurait alors une ligne offensive composée de Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Karim Benzema et Erling Haaland. Trop ? Peut-être.

En revanche, repousser l’arrivée du Norvégien d’une année aurait l’avantage de préparer le départ de Karim Benzema. Le Français de 34 ans n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons, mais une arrivée à l’été 2023 pourrait acter une sorte de relève. On imagine plus facilement de voir les joueurs cohabiter pendant une saison ensemble, offrant ainsi plus d’alternatives à leur entraîneur, sans batailler pour une place de titulaire.

Karim Benzema devrait être disponible pour la rencontre de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Erling Haaland pourrait devenir le successeur de Karim Benzema. Icon Sport

Reste désormais à savoir si cette option pourrait séduire Erling Haaland. Le Norvégien affirme vouloir passer un cap sur la scène européenne, notamment en Ligue des champions. Sera-t-il prêt à attendre un an ? Quel intérêt concret y trouverait-il ? Un dossier à suivre dans les prochaines semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires