Bosz ne regrette pas ses choix

L'Olympique Lyonnais doit remonter sur scelle après sa déconvenue la semaine dernière sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0). Une défaite franche et qui ne souffre d'aucune contestation possible. Et qui a également valu quelques critiques à l'encontre de l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz. Le Néerlandais avait choisi de titulariser Malo Gusto et Dubois à droite, ainsi que Henrique et Emerson à gauche. Mais en conférence de presse avant le choc de Ligue 1 contre Nice au Groupama Stadium (samedi 12 février à 21h), le coach lyonnais s'est défendu.

Lors du match aller, l'OL s'était incliné après avoir mené au score 2-0 sur la pelouse de Nice. Icon Sport
Lors du match aller, l'OL s'était incliné après avoir mené au score 2-0 sur la pelouse de Nice. Icon Sport

"Des regrets ? Non, pas une seconde. Quand je n'ai pas d'ailiers et pas d'attaquants, et que j'ai analysé Monaco, comment je fais ? Ce qui m'énerve, c'est que quand un d'entre vous dit quelque chose, tout le monde dit la même chose. J'ai choisi un système sans vrais ailiers parce qu'ils n'étaient pas là."

Peter Bosz en conférence de presse

Lors du match aller, l'OL s'était incliné après avoir mené au score 2-0 sur la pelouse de Nice. Icon Sport
Peter Bosz, lors de Monanco-OL le 05 février dernier au Louis II. Icon Sport

Des retours à prévoir contre Nice

Loin de se montrer critique envers lui-même et ses choix tactiques, Peter Bosz n'a en revanche pas hésité à tacler ses joueurs. Pour le Néerlandais, ses protégés commettent bien trop d'erreurs qui se payent très cher ces dernières semaines, et qui empêchent les Gones de remonter au classement.

"On a analysé ce match, parlé avec le groupe. Parfois, tu ne peux même pas expliquer. Mais cela n'avait rien à voir avec système, parce que le premier but est venu d'une touche. Quand l'adversaire est dangereux sur chaque ballon dans le dos, qu'on défende à trois ou quatre, c'est difficile. Mais pour moi, le problème, ce sont les fautes individuelles, même si l'absence de pression sur l'adversaire peut venir du système."

Peter Bosz en conférence de presse

L'OL va devoir corriger le tir rapidement. Les joueurs de Bosz reçoivent Nice, qui vient d'éliminer l'Olympique de Marseille en quarts de finale de Coupe de France, et de fort belle manière. Pour cette rencontre, Lyon devra faire sans Rayan Cherki, blessé et opéré, mais pourrait récupérer Houssem Aouar, qui a repris l'entraînement ce jeudi avec le groupe. Par ailleurs, Karl Toko Ekambi va pouvoir aider l'attaque lyonnaise à retrouver des couleurs, lui qui revient de la CAN, jouée avec le Cameroun.