Neymar toujours absent face à Rennes

Depuis plusieurs semaines, Neymar est dans une course contre la montre. Blessé contre Saint-Étienne le 28 novembre dernier, le Brésilien espère être de retour à temps pour affronter le Real en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, ce mardi 15 février. Il a récemment effectué son retour à l’entraînement collectif. Et on attendait de savoir s’il serait disponible pour le match entre le PSG et Rennes, ce vendredi 11 novembre à partir de 21h. Mais il est encore trop juste.

Neymar est encore trop juste pour défier Rennes (iconsport)
Neymar est encore trop juste pour défier Rennes (iconsport)

Mauricio Pochettino a dévoilé le groupe retenu pour affronter Rennes. Et Neymar n’est donc pas dedans. Une information pas vraiment surprenante pour un joueur revenu à l’entrainement collectif un jour seulement avant le match, après avoir raté plus de deux mois de compétition. Mais cette absence face à la formation bretonne est de mauvais augure pour le choc face au Real.

Quid de sa présence face au Real ?

Pochettino a donc suivi le conseil des médecins du PSG, qui estimaient que faire revenir Neymar contre Rennes serait précipité. Mais on imagine mal le coach argentin faire débuter un joueur qui manque clairement de rythme pour un match aussi important que celui contre le Real. Et on peut même penser que l’entraîneur parisien ne prendra pas le risque de faire entrer l’ancien Barcelonais lors de la rencontre contre les Merengues.

Neymar est encore trop juste pour défier Rennes (iconsport)
Tout comme Neymar, Ramos est encore trop juste pour jouer contre Rennes, et pourrait aussi manquer le choc face aux Madrilènes (iconsport)

Il est donc possible que Neymar soit de nouveau absent du groupe du PSG pour le choc contre le Real. Ce qui devrait aussi être le cas de Sergio Ramos. Pour rappel, le défenseur a récemment rechuté avec une nouvelle blessure au mollet. Il n’est pas non plus dans le groupe qui défiera Rennes.  Il serait donc assez surprenant de le voir être retenu pour affronter son ancien club. Comme pressenti, on se dirige donc bien vers un forfait de deux éléments importants de l’effectif parisien pour le match face au Real. En revanche, Neymar et Ramos devraient logiquement être de retour pour la deuxième manche entre les deux équipes, le 9 mars.