Entre le retour de blessure de Neymar, l'affiche contre le Real Madrid dans cinq jours ou encore la réception de Rennes demain vendredi, les sujets brûlants ne manquaient pas ce jeudi 10 février 2022 à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse de Mauricio Pochettino. L'entraîneur du PSG n'a éludé aucun sujet. Petit tour d'horizon de ses déclarations.

Rennes, "le plus important" pour Pochettino

Dans un premier temps, Pochettino n'a pas manqué de souligner l'important du prochain match de Ligue 1, ce vendredi face à Rennes. Après deux résultats nuls, les Parisiens vont beaucoup mieux en championnat. En attestent trois victoires consécutives, dont la dernière en date avec la manière, à Lille (1-5).

Ce week-end, il s'agira donc d'enchaîner face au cinquième de L1, Rennes. Les Bretons, solides derrière, prolifiques devant, ambitionnent d'être européens en fin de saison. Aussi, les Rennais sont les seuls à avoir battus le PSG cette saison (2-0, le 13 octobre dernier). "Il y a plein de choses qui peuvent changer en peu de temps. Sincèrement, c'est le match (celui contre Rennes) le plus important", a expliqué Pochettino. En ajoutant que "ce sera une revanche sportive". Histoire, aussi, de garder tout son groupe concerné.

Neymar a repris l'entraînement collectif en ce milieu de semaine (Icon Sport)
Neymar a repris l'entraînement collectif en ce milieu de semaine (Icon Sport)

Mbappé et son côté "létal"

Questionné sur la polyvalence de Kylian Mbappé, Pochettino a expliqué que l'ancien Monégasque "aime sentir cette liberté" et que "quand il a cette liberté, il est létal." Il faut dire que l'attaquant de 23 ans, en fin de contrat en juin, est l'atout numéro un du PSG. Auteur de 27 buts en 35 matches toutes compétitions confondues, le champion du monde 2018 est redoutable. Surtout que le Real Madrid pourrait être son prochain club. Nul doute qu'il fera tout pour briller sur 180 minutes, voire plus.

"L'expérience" de Neymar louée par Pochettino

Mauricio Pochettino a également couvert Neymar d'éloges : 'Il a la maturité, l'expérience. Il a déjà vécu ce type de situation. Il peut gérer ce type de situation et l'utiliser pour sortir le meilleur de lui-même." Reste à savoir combien de temps le Brésilien pourra rester sur la pelouse dans un match à très haute intensité.

Rappelons que l'ancienne pépite du FC Barcelone n'a plus joué depuis novembre et une sérieuse blessure à Saint-Etienne. Et qu'il n'a repris l'entraînement collectif que ce jeudi. Autant dire que le voir débuter en Champions League tiendrait du miracle. En face, c'est le cas Benzema qui fait parler.

L'absence de Benzema serait "une grande perte"

Au moment de parler de ce fameux match de Madrid, Pochettino, l'ancien technicien de Tottenham n'a pas caché qu'il serait triste pour Karim Benzema si le Français venait à manquer à l'appel.

"Benzema est un très grand joueur, l'un des grands attaquants du monde. S'il n'est pas là, ce sera une grande perte. Je ne dis pas que l'on va en profiter parce que le Real a un grand effectif avec de grands joueurs. Mais dans l'analyse, il faudra en tenir compte." Touché aux ischio-jambiers, l'ancien Lyonnais reste incertain même si son retour est espéré dès samedi en Liga. Sa présence ou non sur le terrain en Champions League mardi, comme celle de Neymar qui plus est, changera forcément beaucoup de choses à cette affiche qui sent la poudre !