C'était quasiment du tout-cuit. Après avoir échoué à faire venir Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid allait revenir à la charge pour obtenir gain de cause en 2022. Mais plusieurs journalistes spécialistes du club estiment que la donne a changé et que ce transfert XXL n'est plus forcément une évidence...
Vinícius Júnior, c'est fort
Il faut dire que dans l'entrefaite, un élément est entré dans l'équation : Vinícius Júnior. L'ailier brésilien de 21 ans a véritablement explosé cette saison avec 11 bus en 19 matchs. Il ne manquait plus que la finition à ce feu-follet pour passer un cap, et cela semble être chose faite. Il ne représente plus le futur du Real Madrid, mais déjà son présent.
Haaland plutôt que Mbappé pour accompagner le Brésilien ?
Alors pour ne pas entraver l'ascension du Brésilien vers les sommets, des journalistes spécialistes du Real estiment que le recrutement de Mbappé n'est plus indispensable, alors qu'un chassé-croisé entre les deux joueurs est évoqué. Le Brésilien serait plus complémentaire avec un attaquant de pointe comme Erling Haaland. "Madrid devrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux oublier Mbappé et recruter Haaland pour jouer avec Vinícius" , affirmait le journaliste Julio Pulido sur la Cadena SER.
"Le problème de buts qu'a le Real Madrid, Haaland le règlerait bien mieux que Mbappé" , estime pour sa part le journaliste Jesus Gallego. Quant à leur collègue Antón Meana, il a carrément balancé que "pour jouer les mercredis, Vinicius est meilleur que Mbappé". "Grâce à lui, les gens s'amusent au stade."