Bayo au LOSC, c'est très sérieux

Le LOSC tient son attaquant. Selon les dernières informations de FootMercato, les dirigeants lillois ont accéléré ces dernières heures pour incorporer le plus rapidement possible Mohamed Bayo. L'attaquant de Clermont, très à la mode la saison dernière, et auteur de 14 buts en 32 matches de Ligue 1 sous les couleurs auvergnates.

Ses grandes performances ne sont pas passées inaperçues auprès des dirigeants du LOSC, désireux de renforcer sa ligne offensive après le départ de Burak Yilmaz. Tout en sachant que l'avenir de Jonathan David est toujours aussi incertain. Aussi, le LOSC a voulu prendre les devants pour donner au nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, une équipe capable de remonter au classement, après une bien triste dixième place lors de la dernière saison.

Une arrivée à Lille ce lundi

L'accord entre le LOSC et Clermont est proche d'être trouvé autour de 12 millions d'euros pour l'attaquant guinéen de 24 ans, arrivé en Auvergne après des débuts réussis à Dunkerque. Sur la pente ascendante et l'un des grands artisans du maintien obtenus par Clermont l'an dernier, Mohamed Bayo va désormais découvrir un autre environnement, et un entraîneur international.

Mohamed Bayo va s'engager avec le LOSC. Icon Sport
Mohamed Bayo va s'engager avec le LOSC. Icon Sport

Le Guinéen devrait débarquer au Domaine de Luchin ce lundi 11 juillet pour finaliser son transfert au LOSC et s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'équipe nordiste. Il s'agirait d'une quatrième recrue pour les Dogues après les arrivées du Brésilien Alexsandro, Zedadka et Jonas Martin, et celle à venir de Rémy Cabella.