Cabella, direction le LOSC

Rémy Cabella va poursuivre sa carrière en France, mais pas à Montpellier. Revenu à la Paillade en fin de saison dernière en provenance de Krasnodar, le Corse a finalement décidé de ne pas prolonger son contrat avec le MHSC. Profitant de la règle de la FIFA permettant aux joueurs étrangers des championnats russes et ukrainiens de s'engager avec l'équipe de son choix, Cabella a quitté la Russie pour faire son retour en France.

Et après quelques semaines dans l'Hérault, le Corse s'est envolé à Lille et devrait s'engager dans les prochaines heures avec le LOSC. Selon les dernières informations de L'Équipe, Rémy Cabella a passé sa visite médicale avec le club nordiste, et devrait s'y engager pour la prochaine saison, plus une en option.

Un connaisseur de la Ligue 1

Le LOSC, qui vient d'accueillir Paulo Fonseca en tant que nouvel entraîneur, va donc accueillir une nouvelle recrue, après les arrivées d'Alexsandro, Akim Zedadka et Jonas Martin. L'entraîneur portugais, qui a vu partir Sven Botman à Newcastle, va pouvoir s'appuyer sur un fin connaisseur de la Ligue 1 en la personne de Rémy Cabella.

Rémy Cabella, sous les couleurs de Montpellier. Icon Sport
Rémy Cabella, sous les couleurs de Montpellier. Icon Sport

Après des débuts tonitruants à Montpellier, le natif d'Ajaccio avait aussi crevé l'écran avec l'OM puis sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Parti tenté sa chance en Angleterre et en Russie, il devrait enfin retrouver une certaine stabilité au LOSC, auteur d'une triste saison après un titre exceptionnel obtenu en 2021. Avec Cabella, les Nordistes s'adjugent un joueur au joli CV, qui saura s'adapter et se mettre dans la dynamique du groupe rapidement.