Sa présence dans les travées du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne il y a peu avait beaucoup fait parler. Un retour de Rémy Cabella chez les Verts avait largement été évoqué. Finalement, le joueur de 32 ans va bien faire son comeback en Ligue 1, mais sous les couleurs de Montpellier.

Fin de parcours prématurée en Russie

Comme chacun sait, l'invasion armée de la Russie par l'Ukraine a aussi bouleversé le monde du sport. Les joueurs étrangers évoluant dans les championnats russe et ukrainien ont ainsi été autorisés à partir. Et même à trouver un nouveau point de chute pour terminer la saison. C'est le cas de Rémy Cabella, recruté par Krasnodar en 2019 en provenance de l'AS Saint-Etienne. Le natif d'Ajaccio avait même laissé entendre qu'il pourrait signer un nouveau bail chez les Verts. Mais c'est bien à Montpellier qu'il va terminer cet exercice 2021/2022.

Rémy Cabella (Icon Sport)
Rémy Cabella (Icon Sport)

Montpellier, une époque dorée pour Cabella

Ce mercredi 6 avril 2022, le Montpellier Hérault Sporting Club a donc acté le retour au bercail de Rémy Cabella, sept ans après son départ pour l'Angleterre et Newcastle. Le milieu offensif a été sacré Champion de France avec le MHSC en 2012, soit il y a quasiment dix ans. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille arrive ainsi en terrain conquis.

Il faut dire que Rémy Cabella a été formé dans l'Hérault, et qu'au total, il y a disputé 116 matches professionnels (28 buts, 16 passes décisives). Actuel onzième de Ligue 1 avec 41 points au compteur, Montpellier n'a plus grand-chose à craindre ni à espérer des huit dernières journées de la saison. Cabella, lui, tentera de retrouver des sensations, un maximum de plaisir, avant pourquoi pas de voir plus loin, toujours avec le club de la Paillade.