Un nouveau phénomène brésilien en vue
On le sait, le Brésil regorge de pépites prêtes à éclabousser l'Europe de leur talent plus que précoce. Dernièrement, c'est Vinicius Junior qui performe très largement avec le Real Madrid. Toujours à Madrid, Rodrigo est, lui aussi, plus qu'intéressant. Rien d'étonnant donc à voir la Casa Blanca se pencher sur le profil du jeune Endrick. Oui mais voilà, d'autres mastodontes sont également décidés à dégainer dans ce dossier pour l'avenir.
Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le PSG ou le FC Barcelone. D'ailleurs, concernant le club de la capitale, une première offre aurait même déjà atterri sur la table des décideurs de Palmeiras, il y a peu, nous informait la presse catalane. Pas en reste, le club culé ne compte pas non plus se faire distancer. Autant de prétendants qui devraient, selon toutes vraisemblances, se mener la vie dur dans la course à la signature d'Endrick.
Tout reste ouvert pour Endrick
Une course sur le long cours puisqu'il faudra attendre que le joueur atteigne sa majorité avant de pouvoir faire le grand saut vers l'étranger. Qu'importe, pour l'heure, il commence tout juste son aventure en professionnel. Endrick est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur, et le plus jeune buteur, à porter la tunique de son club formateur en championnat auriverde. Face à ce salmigondis, le père du joueur a donc pris la parole afin de mettre les choses un chouïa au clair.
- À lire aussi : Mercato : la pépite Endrick a choisi son prochain club !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci ne ferme littéralement aucune porte pour son fils. Il en a, en outre, profité pour démentir un hypothétique accord contractuel conclu avec le Real Madrid : "Il n'y a rien de décidé pour le Real Madrid ou tout autre club. Nous n'avons pas encore de préférence. Nous déciderons dans les prochains mois. Le club qui paiera ce que Palmeiras veut et nous montrera le meilleur projet technique pour Endrick, signera le garçon", a-t-il confié dans des dires octroyés au journaliste Fabrizio Romano. Pour rappel, d'après les derniers échos dans ce dossier, l'attaquant posséderait une clause libératoire estimée à 60 millions d'euros. Une somme qui ne devrait nullement effrayer la concurrence...