Par un message plus que surprenant paru sur le compte Twitter de Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone a officialisé son départ à la retraite. Une date de fin surprenante pour celui qui était encore sous contrat avec son club jusqu'en 2024. Au club depuis 2008, l'international espagnol a tout gagné. A son compteur, 38 trophées glanés tout au long de sa carrière. Trois avec Manchester United, 30 avec le FC Barcelone et 2 avec la sélection espagnole, et pas des moindres. Malgré une fin de carrière barcelonaise houleuse, ne jouant plus assez et touchant un salaire beaucoup trop élevé pour le club, Gérard Piqué aura marqué de son empreinte le FC Barcelone. Ce soir, il jouera le dernier match de sa carrière au Camp Nou. De quoi laisser du temps aux supporters et au club pour lui rendre un hommage bien mérité.

Sergio Ramos, ancien rival amical de Piqué

Après son annonce retentissante, Gérard Piqué a reçu un certain nombre de messages le félicitant pour sa longue carrière. Parmi eux, un de ses meilleurs rivaux, Sergio Ramos. Son ancien rival du Real Madrid et surtout ex-collègue en sélection espagnole lui a adressé un court message public, lui demandant de profiter de sa nouvelle vie de retraité.

Gérard Piqué a passé plus d'une décennie au Barça, où il a tout gagné (Icon Sport)
Gérard Piqué a passé plus d'une décennie au Barça, où il a tout gagné (Icon Sport)

"Geri, je te le dis en andalou: 'que te quiten lo bailao', crack! Profite de la vie". Cette courte phrase en andalou est difficilement traduisible mot pour mot, mais signifie que ce qu'a vécu Gérard Piqué valait la peine de l'être. Un message sympathique pour celui qui a gagné la Coupe du monde et l'Euro avec lui, en tant que coéquipiers de la Roja.