S'il y a bien un club qui sait faire parler de lui depuis un an lors des périodes de transferts, c'est Chelsea. Alors que les Blues ont déjà enregistré un certain nombre de recrues, le problème reste toujours de vendre ses indésirables. De nombreux joueurs, plus désirés par le club, peinent à se trouver une porte de sortie. C'est par exemple le cas d'Hakim Ziyech, mais aussi de Kai Havertz. L'Allemand, arrivé du Bayer Leverkusen en 2020, a déjà réalisé la bagatelle de 118 matchs avec Chelsea, inscrivant "seulement" 29 buts et délivrant 13 passes décisives. Des statistiques loin des espérances lors de son achat. A l'époque, le club londonien avait dépensé pas moins de 80 millions d'euros secs, plus 20 en bonus. Poussé vers la sortie, Kai Havertz pourrait rebondir au Bayern Munich.
Kai Havertz de retour en Allemagne, au Bayern Munich ?
S'il y a bien une chose dont Chelsea est sûr, c'est que le club ne remboursera absolument pas l'investissement déboursé pour recruter Kai Havertz. Selon Sky Germany, le Bayern Munich aurait une idée en tête : faire revenir Kai Havertz en Allemagne. Véritable pépite et fort de sa précocité dans le milieu lorsqu'il jouait à Leverkusen, le Bayern aurait bien l'intention de tenter de renouer Havertz avec le plaisir de jouer. Autant métronome que finisseur, Havertz a encore tout son avenir devant lui, lui qui n'a que 23 ans.
- A lire aussi : OL, Mercato : Romain Faivre a trouvé sa porte de sortie
Et si Chelsea ne récupère pas son investissement, c'est parce que le Bayern pourrait ne débourser qu'une somme comprise entre 40 et 60 millions d'euros. Une somme conséquente, certes, mais bien loin de ce qu'a dépensé Chelsea à l'époque.