dans

Mercato : le Barça cible deux joueurs pour l’après-Busquets

Le Barça anticipe l’avenir.

Sergio Busquets sous le maillot du Barça. Icon Sport
Sergio Busquets sous le maillot du Barça. Icon Sport

Sergio Busquets au Barça, cela sans la fin. Ce pour quoi le club culé serait d'ores et déjà prêt à assurer ses arrières avec deux pisttes assez alléchantes à la clé. Plus

La fin d’une époque

Sergio Busquets au Barça, c’est une idylle qui dure depuis presque 15 ans désormais. C’est simple, le milieu de terrain a marqué son époque en se plaçant comme l’un des tout meilleurs joueurs à son poste, l’un des plus iconiques. De ce fait, comme en ce qui concerne d’autres légendes du club telles que Lionel Messi, Xavi ou Andrès Iniesta, la page sera difficile à tourner.

Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone. Icon Sport
Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone. Icon Sport

Mais comme on aime à le dire, il y a une fin à tout. Sergio Busquets et le Barça n’échappent nullement à cette règle immuable. L’épilogue de cette histoire devrait, selon toutes vraisemblances, advenir à l’été 2023. Marca confirme, ce jour, ce probable départ. Selon le média, le joueur formé à la Masia pourrait prendre la direction de la MLS pour y conclure sa riche carrière.

Les plans du Barça pour son entrejeu

Le tout pour le Barça sera de le remplacer de la meilleure des façons. Et pour cela, Marca nous indique que les décideurs blaugranas auraient deux noms précis en tête. Le premier se nomme Martin Zubimendi. Joueur cadre de la Real Sociedad, le Basque de 23 ans est une valeur sûre depuis un bon moment en Liga. Toujours selon cette source, une somme avoisinant les 40 millions d’euros pourrait convaincre son club de le libérer.

La seconde piste est un joueur bien connu du public spécialisé. Il s’agit de Ruben Neves. L’international portugais, âgé aujourd’hui de 25 ans, pourrait ainsi enfin tenter le grand saut vers l’un des mastodontes de la planète football, lui qui évolue, avec grande réussite, du côté des Wolves depuis cinq ans maintenant. Enfin, Marca indique également que ce poste de sentinelle pourrait être occupé par un joueur déjà présent dans l’effectif comme Frenkie De Jong ou le jeune Nico. Reste à voir la stratégie qui sera privilégiée par la direction barcelonaise le moment fatidique venu…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Busquets
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires