Frenkie de Jong parti pour rester
La fin du mercato approche, et beaucoup de joueurs pourraient trouver une nouvelle destination d'ici la deadline. À l'inverse, d'autres devraient rester dans leurs clubs pour quelques mois encore. C'est le chemin que prend Frenkie de Jong. Annoncé proche de la sortie de nombreuses fois lors de ce mercato, l'international néerlandais devrait rester selon Sport.
La publication espagnole explique que de Jong est motivé par deux raisons. Sa femme et lui se sentent bien à Barcelone et ne comptent pas quitter la Catalogne. D'autre part, il est convaincu que le Barça est armé pour gagner des titres et qu'il peut jouer un rôle. Frenkie de Jong ne veut pas quitter le club sur un sentiment de tristesse et d'échec.
- A lire aussi : Barcelone : de Jong prêt à faire de gros efforts pour rester
La volonté du joueur a fait la différence
Le FC Barcelone doit donc se résigner à conserver son milieu au moins six mois de plus. Le chaud et le froid ont été soufflés sur l'avenir de de Jong. Départ forcé, mise au ban, menace de poursuite judiciaire... Les dirigeants ont tout tenté pour vendre un joueur à la valeur marchande importante.
Chelsea et surtout Manchester United ont fait le forçing pour l'attirer, en vain. Les Blues sont davantage concentrés sur son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang. Les Red Devils ont déjà attiré Casemiro et sont encore sur d'autres chantiers. Le numéro 21 catalan a donc obtenu gain de cause, lui qui ne souhaitait que le Barça pour son avenir. Le club a aussi lâché l'affaire pour Bernardo Silva, ce qui lui permet de rester davantage dans les plans de Xavi.
Cela ne signifie pas pour autant que sa situation changera. La concurrence est toujours rude, et Frenkie de Jong se contente pour l'instant d'entrées en jeu. Cependant, avec les nombreux matchs qui arrivent, l'international batave aura un temps de jeu assez important.