En cette fin de mercato, l'Olympique de Marseille s'active pour accueillir des renforts. Suite au départ de Bamba Dieng à Lorient, un nouveau joueur est attendu dans le secteur offensif. De plus, le club phocéen devrait boucler l'arrivée de Azzedine Ounahi, le joueur d'Angers étant attendu ce samedi sur la Canebière. En revanche, aucun nouveau départ n'est à prévoir au sein de l'effectif phocéen. Igor Tudor est satisfait de son groupe, y compris de Jonathan Clauss, fortement courtisé par l'Atletico Madrid.

Jonathan Clauss sera bientôt de retour à l'OM (Icon Sport)
Jonathan Clauss sera bientôt de retour à l'OM (Icon Sport)

L'Atletico se jette officiellement sur Clauss

Arrivé à Marseille l'année dernière, Jonathan Clauss ne fait pas partie des joueurs sur le départ. Cela n'empêche pas l'Atletico de Madrid de passer à l'offensive. Selon L'Equipe, le club espagnol a formulé une offre à l'OM dans le but de se payer l'international français. Les Colchoneros ont proposé un prêt de six mois assorti d'une option d'achat estimée à 9M€. Pablo Longoria a reçu l'offre sur son bureau mais ne devrait pas y répondre favorablement. En effet, le président de l'OM ne veut pas entendre parler d'un départ, et Clauss non plus. Le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2025 et se plait à Marseille. D'autant plus que son retour à la compétition est imminent.

Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Jonathan Clauss est proche d'un retour. Igor Tudor a donné des bonnes nouvelles de son piston jeudi en conférence de presse. Toutefois, l'ancien Lensois ne fait pas partie du groupe convoqué par l'entraîneur de l'OM pour le match de ce samedi soir face à Monaco. Tudor ne souhaite prendre aucun risque avec son international français, qui risque d'être très important pour son équipe en deuxième partie de saison.