Le Torino bien placé
Pisté un temps par de grands noms, Jason Denayer ne s'était pas entendu avec l'OL pour prolonger. Ambitieux, le défenseur s'est résolu à rejoindre la Serie A, mais pas forcément pour un top club. D'après Sky Sports et Gianluca Di Marzio, le Torino tient la corde pour accueillir le joueur.
- À lire également : Mercato : Villarreal a voulu chiper un joueur de l’OL
Dans l'obligation de pallier le départ de son Brésilien Bremer, le dixième du dernier exercice italien a activé la piste du joueur belge. Un accord existe déjà entre les deux partis. Denayer se verrait offrir un contrat portant sur quatre ans. Si quelques détails sont encore à finaliser, la visite médicale peut avoir lieu cette semaine. Méfiance tout de même pour le Toro, l'AC Monza reste en embuscade. Le club de Silvio Berlusconi vient d'être promu, et pourrait faire capoter la signature.
Denayer attend toujours son envol
Dans le cas où le central belge rejoindrait bien un de ces deux clubs italiens, une question se poserait. Denayer ne visait-il pas plus haut ? Bien que libre de tout contrat, il ne semble pas avoir l'embarras du choix tant que cela. Il faut dire que l'aventure lyonnaise ne s'est pas très bien finie. Pourtant, les trois premières saisons du Bruxellois dans le Rhône furent convaincantes. En point d'orgue, il avait participé à la très belle épopée européenne de l'OL en 2019-2020. Le souci réside principalement sur la dernière saison. Écarté deux mois des terrains entre décembre et février pour une entorse à la cheville, le joueur n'a jamais vraiment fait son retour. Il faut dire que sa situation contractuelle et l'émergence de Castello Lukeba ont pu lui causer du tort.
- À lire également : OL : Caqueret prolonge jusqu’en 2027 chez les Gones
Longtemps espoir du football belge (il a évolué avec les U19 et les U21 avant de jouer avec les A), Jason Denayer a eu des difficultés à trouver une stabilité en club. Recruté très tôt par Manchester City, il a enchaîné de nombreux prêts avant de rejoindre Lyon pour 10 millions d'euros. Après une bonne phase d'ascension stoppée net, il doit maintenant faire le bon choix pour rebondir.