dans

Mercato : Gerrard était au Vélodrome pour voir un Phocéen

Le coach d’Aston Villa prospecte pour le prochain mercato.

Steven Gerrard est venu en personne observer la performance de Boubacar Kamara face à Nantes (iconsport)
Steven Gerrard est venu en personne observer la performance de Boubacar Kamara face à Nantes (iconsport)

Lors du match entre l’OM et Nantes, Steven Gerrard était dans les tribunes. L’entraîneur d’Aston Villa était venu superviser Boubacar Kamara. Mais il va devoir faire face à une forte concurrence pour signer le joueur cet été. Plus

Gerrard est venu voir Kamara

Ce mercredi 20 avril, l’OM recevait Nantes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Après leur défaite à Paris, les Phocéens devaient reprendre leur marche en avant pour conserver leur deuxième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions en fin de saison. Et ils ont réussi à le faire au terme d’un match spectaculaire. Les visiteurs ont d’abord ouvert le score avant de se faire rattraper et de passer de nouveau devant avant la mi-temps. Mais lors du deuxième acte, les hommes de Jorge Sampaoli ont renversé ceux d’Antoine Kombouaré (3-2).

Et il y avait du beau monde en tribunes pour cette rencontre. Ainsi, Steven Gerrard était au Vélodrome. L’ancien coach des Rangers a signé à Aston Villa en novembre dernier, et prospecte pour renforcer son équipe lors du prochain mercato. Dans cette optique, comme le révélait le Daily Mail en janvier dernier, il a ciblé Boubacar Kamara. Et est donc venu observer le jeune joueur en personne.

Gerrard est venu se faire une idée de Kamara en personne (iconsport)
Gerrard est venu se faire une idée de Kamara en personne (iconsport)

Quelle destination pour le jeune Phocéen ?

Mais les Villans vont devoir battre une forte concurrence s’ils veulent attirer le Marseillais cet été. En plus du club de Birmingham, de nombreuses grosses écuries surveillent Kamara. Ce dernier intéresserait notamment Dortmund, Leipzig ou encore l’Atlético. Gerrard va donc devoir user de son aura pour tenter de convaincre le jeune joueur de signer chez l’actuel quinzième de Premier League. L’ancien joueur de Liverpool s’en est déjà servi pour attirer Philippe Coutinho et Lucas Digne lors du dernier mercato.

Gerrard va devoir se montrer convaincant pour signer Boubacar Kamara, car ce dernier est très courtisé (iconsport)
Gerrard va devoir se montrer convaincant pour signer Boubacar Kamara, car ce dernier est très courtisé (iconsport)

Quoi qu’il en soit, Kamara devrait bien quitter l’OM cet été. Le joueur de 22 ans sera en fin de contrat en juin prochain. Et le très fiable David Ornstein annonçait il y a déjà plusieurs mois qu’il avait pris la décision de partir libre. Reste à savoir où il choisira de poursuivre sa carrière. Dans la perspective de jouer la prochaine Coupe du monde avec le Sénégal, Kamara devrait chercher un club où il pourrait obtenir rapidement du temps de jeu. Villa pourrait donc être une option intéressante pour cela. Surtout si Douglas Luiz, courtisé lui aussi par plusieurs gros clubs, change d’air cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara, Steven Gerrard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires