Kamara devrait jouer pour le Sénégal
Depuis plusieurs saisons, Boubacar Kamara confirme son statut. À savoir celui de l’un des plus grands talents de la formation marseillaise. Le milieu défensif, capable aussi de jouer en défense centrale, est devenu incontournable à l’OM. Au point d’attirer le regard de nombreux gros clubs. Mais aussi de la sélection sénégalaise. Né à Marseille, le joueur de 22 ans peut jouer pour les Lions de la Teranga puisque son père est sénégalais. Et selon L’Équipe, c’est ce qu’il aurait décidé de faire.
Le journal affirme que la fédération sénégalaise tente de convaincre Kamara de porter les couleurs du pays de son père. Et que le joueur est tout proche d’accepter cette proposition. Après avoir joué avec l’équipe de France chez les jeunes, le Phocéen pourrait donc bientôt endosser le maillot du dernier vainqueur de la CAN. Avec un rêve en tête : celui de disputer la prochaine Coupe du monde.
- À lire aussi : Mercato : Pessimiste, l’OM se prépare au départ de Kamara
Le Phocéen va devoir bien choisir son prochain club
Kamara pourrait donc renforcer l’équipe coachée par Aliou Cissé au prochain Mondial. Il intégrerait un groupe dans lequel il connaîtrait déjà Bouna Sarr, avec qui il a joué à l’OM, mais aussi ses actuels coéquipiers en clubs, Pape Gueye et Bamba Dieng. Avant la compétition, le jeune milieu et défenseur va tout de même devoir faire un autre choix pour son avenir. Il va devoir décider dans quel club poursuivre sa carrière.
Pour rappel, Kamara arrivera en fin de contrat en juin prochain avec l’OM. Et il aurait choisi de ne pas signer de nouveau contrat avec son club formateur. Comme évoqué plus haut, plusieurs grosses écuries, comme la Roma, Dortmund, Leipzig ou encore l’Atlético, s’intéresseraient à lui. Le joueur de 22 ans pourrait donc s’offrir un gros challenge. Mais il voudra certainement arriver en rythme à la Coupe du monde. Il va donc devoir choisir judicieusement, et opter pour une équipe qui pourra lui offrir du temps de jeu.