Pogba pourrait ne plus porter le maillot de United
Ce mardi 19 avril, Liverpool recevait Manchester United pour le compte de la 30ème journée de Premier League. Pour essayer d’obtenir un résultat à Anfield, Ralf Rangnick avait décidé de jouer avec cinq défenseurs. Malheureusement pour son équipe, cela n’a pas suffi. Après la rouste reçue à l’aller (0-5), les Red Devils ont vécu une nouvelle soirée très compliquée. Complètement submergés par des Reds encore impressionnants, ils ont subi une nouvelle lourde défaite (4-0). Luis Díaz, Mohamed Salah par deux fois et Sadio Mané ont marqué, concrétisant le spectacle proposé par Liverpool.
Et en plus de la nouvelle humiliation subie dans le Derby d’Angleterre, Manchester United a perdu Paul Pogba sur blessure. Rangnick avait titularisé le Français, mais ce dernier n’est pas resté longtemps sur la pelouse. Il a dû céder sa place dès la 10ème minute. Et cette brève apparition pourrait avoir été sa dernière sous la tunique mancunienne. C’est en tout cas ce que pense Gary Neville, qui a déclaré après le match que le Français pourrait avoir joué son dernier match si sa blessure dure plusieurs semaines.
- À lire aussi : Mercato : Man United s’intéresserait à un jeune crack
Le Français très certainement absent des chocs face à Arsenal et Chelsea
Ralf Rangnick a en tout cas indiqué après le match face à Liverpool que Pogba manquerait sûrement les deux prochains chocs de son équipe. À savoir le match à Arsenal, ce samedi 23 avril, et la réception de Chelsea, le jeudi 28. Il ne restera ensuite que trois matchs dans la saison de Red Devils qui pourraient n’avoir plus rien à jouer s’ils se font distancer dans la course à la quatrième place d’ici-là.
Pogba pourrait ne pas être remis pour ces rencontres. Son entraîneur pourrait même décider de se passer de lui pour préparer le futur. Car pour rappel, le champion du monde arrivera en fin de contrat en juin prochain. Et la tendance actuelle est clairement à un départ, alors que le PSG pousserait pour le convaincre de signer. Ses propres supporters l’ont sifflé après le match contre Norwich, le week-end dernier. Les fans des Red Devils semblent donc ne plus vouloir du milieu. Ce qui pourrait entériner la décision du Français, qui semble avoir décidé de quitter le club qu’il a rejoint en 2016.