Pour Pogba, ça sent la fin

L'histoire entre Paul Pogba et Manchester United semble touchait à sa fin. Et une triste fin. Lors de la victoire des Mancuniens face à Norwich, Old Trafford a réservé une sortie des plus houleuses à la Pioche. Remplacé à un quart d'heure de la fin par Juan Mata, Pogba a été sifflé par le public mancunien.

Pire, à la fin du match et alors qu'il regagnait les vestiaires, le Français a reçu des insultes des travées d'Old Trafford, auxquelles il n'a pu s'empêcher de répondre en se mettant le doigt derrière l'oreille. Un signe de plus du divorce consommé entre Pogba et les supporters de Manchester United, las des performances en dents de scie du champion du monde, trop souvent absent ou sur courant alternatif.

En fin de contrat en 2022

Manchester United est pourtant encore en lice pour la quatrième place de Premier League, et ce malgré une saison plus que moyenne des Red Devils. Les hommes de Ralf Rangnick ont profité des contre-performances de Tottenham et d'Arsenal pour se rapprocher du big 4, et d'une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Les dirigeants des Red Devils auraient transmis une offre de prolongation à Pogba, qui ne passerait pas auprès de ses coéquipiers (iconsport)
Les dirigeants des Red Devils auraient transmis une offre de prolongation à Pogba, qui ne passerait pas auprès de ses coéquipiers (iconsport)

Mais la saison prochaine devrait se faire sans Paul Pogba. Le Français est sous contrat jusqu'à la fin de la saison et devrait partir libre comme l'air au terme de l'exercice pour rebondir ailleurs. Il serait la priorité des dirigeants du PSG au milieu de terrain. Et si Pogba n'avait exclu aucun scénario – y compris celui de rester à Man United – la tendance est plus que jamais celle d'un départ. Revenu à Old Trafford en 2016 après de belles années à la Juventus Turin, son retour s'est vite transformé en fiasco. Et les incidents face à Norwich ne vont rien arranger.