Le jeu dangereux d'Erling Haaland

Erling Haaland a joué et marqué ce samedi 16 avril lors de la très large victoire du Borussia Dortmund sur sa pelouse contre Wolfsburg (6-1). Double buteur face aux Loups après trois mois de disette, ce n'est pas réellement pour cette raison que le Norvégien fait les gros titres des médias allemands ces dernières heures.

En effet, selon une information de Sport1, Haaland aurait fait une demande pour le moins étonnante au Borussia Dortmund. Très souvent blessé cette saison, le Norvégien refuserait de diagnostiquer ses blessures. Il souhaiterait que son club ne les communique pas à la presse. La raison ? Haaland ne voudrait pas qu'un possible départ l'été prochain soit hypothéquer par ces blessures à répétition. Et il ne saurait pas si bien dire. Le Real Madrid, qui est l'une des probables destinations pour l'attaquant du Borussia, commencerait à se poser des questions quant à son vrai état physique.

Pas d'imagerie, pas de soucis ?

Erling Haaland voit donc les choses sur le moyen terme et non sur le long terme. Blessé à la cheville lors de la dernière trêve internationale avec la Norvège, le cyborg de Dortmund aurait refusé de passer des examens approfondis pour connaître la nature exacte de sa blessure. "Il a encore mal" expliquait son entraîneur, Marco Rose, avant la rencontre du Borussia contre Wolfsburg en Bundesliga.

Un départ ? Haaland est prêt à sauter le pas. (Icon Sport)
Un départ ? Haaland est prêt à sauter le pas. (Icon Sport)

Alors qu'il pouvait craindre une fracture, sa blessure semble moins grave que prévue. Mais pourrait bien empirer si elle n'est pas correctement prise en charge. S'il serre les dents pour pouvoir tenir sa place et montrer à l'Europe entière qu'il est opérationnel, ce petit jeu pourrait lui coûter très cher dans les prochains mois. Une fragilité – qu'elle soit musculaire ou ligamentaire – peut provoquer des blessures bien plus graves à terme.

Haaland, à qui tout le monde promet un avenir radieux, pourrait payer les pots cassés d'une gestion hasardeuse de ses blessures. "On ne peut pas le forcer à passer des scanners", concluait Rose en conférence de presse, précisant que le Norvégien prenait des cachets avant chaque match pour supporter la douleur. Une information qui pourrait refroidir les prétendants d'Erling Haaland, pour qui les offres tardent à venir.