Kamara, de moins en moins olympien

Alors que le contrat de Boubacar Kamara se termine en juin prochain, la question de sa prolongation est sur toutes les lèvres à Marseille. En première ligne, Pablo Longoria. Le président de l’OM avait même déclaré dernièrement que le futur du milieu de terrain défensif (autant qu’il est défenseur central) était de sa « responsabilité ».

« Kamara ? C’est ma responsabilité, avait rétorqué Longoria dans l’émission Rothen s’enflamme. Je suis au club depuis août 2020, j’assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de Kamara. Jusqu’au bout, la dernière parole n’est pas dite. On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités. »

Le boss marseillais espère toujours pouvoir garder Kamara (iconsport)
Le boss marseillais espère toujours pouvoir garder Kamara (iconsport)

Problème, son avenir n’a pas l’air de se dessiner fièrement à l’Olympique de Marseille. Pour preuve, Kamara aurait déjà commencé à discuter avec d’autres clubs, dont un cador européen.

L’Atlético le suit de très près

La liste des clubs européens prestigieux à s’être alignés sur la situation contractuelle de Boubacar Kamara est longue. Manchester United, l’AS Roma, le Borussia Dortmund, Newcastle et Aston Villa… Nombreux sont ceux à avoir, soi-disant, entamé des discussions. Parmi eux, un club aurait toutefois trouvé un accord avec l'Olympien. En effet, l’Atlético de Madrid aurait réussi à avoir la parole de l’international espoir de 22 ans.

Mieux encore, la piste menant à Kamara aurait même été validée par Diego Simeone en personne. Selon les informations de Foot Mercato, les Colchoneros seraient les prétendants les mieux placés pour s’attacher les services du joueur marseillais. On apprend également que l’Atlético avait formulé une offre avant la clôture du mercato hivernal dernier, mais celle-ci avait été repoussée par l’OM. Son avenir fera lui aussi couler beaucoup d’encre. Il aura en tout cas le choix !