Un rouge sévère

Ce mercredi 20 avril 2022, le PSG s'est déplacé à Angers à l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1. Un déplacement qui s'est soldé par une large victoire 3-0 face aux Angevins. Mais pas seulement. Le jeune milieu de terrain Edouard Michut a reçu un carton rouge dans le temps additionnel. Une décision qui peut sembler logique pour certains mais aussi sévère pour d'autres.

En effet, taclé par derrière par un Angevin, Edouard Michut est propulsé sur la jambe de Romain Thomas. Une semelle non maîtrisée qui lui vaut un carton rouge. Seulement, l'injustice de la situation commence à se faire ressentir. Le Parisien est le seul sanctionné sur cette action dont il n'est pas totalement fautif. Une décision que Mauricio Pochettino aimerait voir modifiée. Une décision qu'il juge sévère envers son jeune joueur, un sentiment partagé par beaucoup de monde.

Pochettino dans l'incompréhension

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, ne comprend pas la décision seule d'expulser Edouard Michut. En conférence de presse après la rencontre, il s'est exprimé et a fait savoir qu'il souhaiterait que l'arbitre revienne sur sa décision. "Le problème c’est l’arbitre. Je pense qu’il y avait faute. Il a touché la jambe mais c’était involontaire. Il n’a pas fait exprès", comment l'entraîneur.

Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)

"Je ne comprends pas pourquoi il y a eu carton rouge."

Mauricio Pochettino en conférence de presse au sujet de son jeune joueur Edouard Michut.

"Bien sûr c’était dangereux mais ce n’était pas volontaire. Je suis très déçu sur cette action, j’espère quelle pourra être revue et que le carton rouge sera annulé", termine Pochettino. En attendant, le PSG a l'occasion d'être officiellement élu champion de France ce week-end, au Parc des Princes, face au RC Lens. Une rencontre importante qui peut se transformer en grande fête.