Quelques jours seulement après la victoire face à l’OM au Parc des Princes, le PSG se déplaçait sur les terres angevines pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. En cas de victoire et de nul entre l’OM et Nantes, le club de la capitale pouvait être sacré champion de France dès ce mercredi soir.

Mbappé, encore lui

Dès le début de la rencontre, le PSG prend la possession du ballon et se procure la première occasion avec une frappe de Mbappé à côté des cages. Angers réagit quelques minutes plus tard avec une tentative de Boufal bien stoppée par Navas. Par la suite, Paris continue de pousser et se procure plusieurs opportunités, comme une tête de Marquinhos juste au-dessus des cages. Sur une action bien menée, Mbappé, comme souvent ces derniers temps, ouvre le score pour le club de la capitale (0-1, 29e). À l’entrée de la surface de réparation, le Français déclenche une frappe et trompe un Mandréa pas franchement inspiré.

Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Les Angevins, bougés, tentent de bousculer leur adversaire du soir avec une frappe de Cho hors cadre, avant d’encaisser un second but par Ramos (0-2, 45e+2). Sur un centre de Di Maria, le défenseur saute plus haut que tout le monde et place une tête parfaite au fond des filets. Les deux équipes rentent aux vestiaires avec une avance logique pour le PSG.

Ramos buteur pour le PSG

Au retour des couloirs, les Parisiennes reviennent sur le terrain avec l’ambition de garder la possession du ballon. En face, des Angevins bien inoffensifs qui peinent cruellement à mettre leur adversaire du soir en difficulté. Peu d’occasions à se mettre sous la dent, si ce n’est une tentative de Mbappé à côté, mais de toute façon signalée hors-jeu par l’arbitre assistant. L’ancien attaquant de Monaco, une nouvelle fois très en vue ce mercredi soir, est tout proche d’inscrire un doublé avec une frappe juste à côté des cages, puis, quelques minutes plus tard, une autre tentative, cette fois-ci parfaitement stoppée par Mandréa.

Après une période un peu plus calme, le PSG accélère et se trouve près d’alourdir le score sur une frappe de Wijnaldum à côté des buts, avant de, cette fois-ci, rajouter un troisième but sur un magnifique centre de Di Maria pour la tête de Marquinhos (3-0, 77e). En fin de rencontre, le jeune Michu est expulsé suite à un tacle mal maitrisé.

Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
La joie parisienne sur le but de Mbappé (iconsport)

Malgré cette belle victoire, le PSG devra patienter un peu pour remporter son dixième titre de champion de France. L'OM, qui devait impérativement ne pas perdre à Nantes, s'est imposé grâce notamment à un doublé de Payet (0-3). De quoi forcer les Parisiens à attendre la rencontre face à Lens, ce week-end, au Parc des Princes.

Les informations sur la rencontre :

Angers – PSG : 0-3

Buts : Mbappé (29e) Ramos (45e +2) et Marquinhos (77e) pour le PSG

La composition d’Angers : Mandréa – Ebosse, Thomas, Traoré – Bamba, Fulgini, Bentaleb, Ounahi, Doumbia – Cho, Boufal

La composition du PSG : Navas - Marquinhos (c), Ramos, Kherer - Hakimi, Danilo, Wijnaldum, Bernat - Di Maria, Edimbé, Mbappe