Bettoni veut retrouver un club en France

David Bettoni est actuellement sans club. Après avoir été l’adjoint de Zinédine Zidane au Real pendant de nombreuses années, le technicien de 51 ans a décidé de se lancer un nouveau challenge en tant qu’entraîneur principal il y a plusieurs mois. En mars dernier, il a signé au FC Sion avec l’objectif de maintenir le club en Super League Suisse. Toutefois, son aventure helvète n’aura pas duré longtemps puisqu’il a été remercié le 15 mai.

foot11.com
Bettoni est sans club depuis son départ du FC Sion (Icon Sport)

Mais Bettoni ne souhaite pas rester trop longtemps sans un banc. C’est ce qu’il a récemment révélé à RMC Sport. Invité de l’émission Génération After, il a assuré qu’il voulait retrouver un rôle d’entraîneur principal. Et qu’il avait une destination précise en tête. À savoir son pays natal : « J’aimerais vraiment entraîner en France, parce que je suis français et que je connais bien les championnats. C’est un petit appel. »

Un retour avec Zizou est possible, mais…

Le natif de Saint-Priest a aussi été interrogé sur la possibilité de le voir reprendre un rôle d’adjoint de Zinédine Zidane, si ce dernier retrouve un banc cet été. Pour rappel, l'ancien numéro 10 souhaiterait aller entraîner la Juve. Bettoni n’a pas écarté totalement cette hypothèse. Mais il a tout de même précisé que sa priorité était de continuer en tant qu’entraîneur principal :

« L’avenir dans le football, on ne le sait pas. Tout est possible, un retour avec Zizou, pourquoi pas. Mais mon envie, c’est de continuer en numéro un et d’entraîner en France. »

Reste à savoir si un club de l’Hexagone fera appel à lui durant l’intersaison estivale. On sait par exemple déjà que parmi ceux qui chercheront sans doute un nouveau coach cet été se trouvera le FC Nantes. En tout cas, Bettoni souhaite rester optimiste, et veut croire qu’il aura des offres sur la table dans les prochaines semaines, afin « d’attaquer une carrière en France. »