Un départ fracassant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idylle entre Cristiano Ronaldo et Manchester United ne s'est pas conclue de la meilleure des façons. Le joueur, après avoir accordé un entretien choc au journaliste Piers Morgan, a rompu son contrat avec les Red Devils d'un commun accord juste avant la Coupe du monde. Libre de tout contrat, il a choisi de rallier l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo avec ses nouvelles couleurs (Photo officielle / Al-Nassr)
Cristiano Ronaldo avec ses nouvelles couleurs (Photo officielle / Al-Nassr)

Un choix qui en a surpris plus d'un. Car oui, même s'il possède aujourd'hui 37 printemps, Cristiano Ronaldo garde une aura toujours aussi prégnante. En ce sens, le voir finir son incroyable carrière en Arabie Saoudite attriste bon nombre d'observateurs. Néanmoins, une clause pourrait lui permettre de faire un ahurissant come-back en 2023-2024, nous expose ce jour Marca.

Cristiano Ronaldo à Newcastle en 2023 ?

Un hypothétique retour qui serait lié à une seule condition : que Newcastle se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ce qui est en bonne voie. Une clause serait ainsi présente au sein du bail signé par la légende portugaise. Si cette seule condition est remplie, Cristiano Ronaldo pourrait ainsi rejoindre les Magpies, les deux clubs étant détenus par le même fond d'investissements.

Alors, info ou intox ? Une chose est sûre, s'il en a la possibilité, Cristiano Ronaldo continuerait à tenter de briller au sein de la compétition reine. Compétition dont il est encore le meilleur buteur d'ailleurs avec 141 réalisations au compteur. Lionel Messi, son plus proche poursuivant, a, lui, inscrit la bagatelle de 129 réalisations. Reste à voir si cet écho venu d'Espagne se confirmera. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que la Pulga ravisse cette première position au nez et à la barbe de son rival de toujours...