Une opération du genou pour espérer à nouveau
Phil Jones est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2023. Le défenseur central n’a plus disputé de match en compétition officielle avec les Reds Devil depuis le 26 janvier 2020. C'était lors d'une rencontre en FA Cup face à la modeste équipe de Tranmere Rovers. Opéré l’été dernier d’un grave problème au genou, Phil Jones voit enfin le bout du tunnel.
Sur le point d’être complètement rétabli, l’international anglais (27 sélections) s’est confié sur le site internet officiel du club. Soulagé d’être enfin de retour sur le terrain d’entraînement, il évoque cette période dans laquelle il a traversé de nombreuses difficultés.
" Je pense qu'en tant que footballeur, en tant que personne, en tant qu'être humain, je ne m'étais jamais senti aussi mal dans ma vie. Vous essayez de trouver un équilibre entre le football et la vie de famille mais c'est tellement difficile de rentrer à la maison et d'essayer de s'occuper des enfants. Vous êtes là, mais en réalité vous n'êtes pas là, vous n'êtes pas présent. C'est bon de retrouver enfin cet équilibre ."
Phil Jones : "J'ai été au plus bas en tant qu'être humain"
Le joueur de 29 ans, très honnête sur ce qu’il a vécu, revient également dans cet entretien sur son état de santé psychologique lorsqu'il était au creux de la vague.
" J’ai été au plus bas en tant qu'être humain. Quand je revenais de l'entraînement, j'étais en miettes. C'était le désordre complet dans ma tête. Je fondais souvent en larmes. Je disais à ma femme que je ne savais pas quoi faire. Je nous revois pleurer tous les deux. Je n'ai pas peur de dire tout ça. Les célébrités et footballeurs font toujours comme si tout allait bien, mais vous ne savez pas ce qui se passe une fois que les portes sont fermées. "
Après avoir « traversé l’enfer », comme il le verbalise lui-même, Phil Jones (229 matchs avec Manchester United) a repris le chemin de l’entraînement. Il a d’ailleurs participé à des matchs amicaux face à Burnley et Stoke City puis a joué avec les moins de 23 ans des Reds Devil contre Arsenal et Brighton.
" J'ai traversé un véritable enfer. Mais heureusement, je commence à voir la lumière au bout du tunnel maintenant. J’ai repris l’entraînement, joué quelques matchs à huis clos et je me sens vraiment bien. "
Déterminé à relever de nouveaux défis
Débarrassé de ses blessures, Phil Jones paraît plus que jamais déterminé à relever de nouveaux défis. Une chose est certaine, malgré la concurrence de Harry Maguire, Raphaël Varane, Eric Bailly ou encore Victor Lindelöf, il fera le maximum pour retrouver du plaisir sur les pelouses de Premier League.