Rangnick pas encore là contre Arsenal…

Suite au départ d’Ole Gunnar Solskjær, les dirigeants de Manchester United voulaient trouver un entraîneur intérimaire pour terminer la saison. Après avoir eu des entretiens avec différents coachs, dont Ernesto Valverde et Rudi Garcia, ils ont porté leur choix sur Ralf Rangnick. Si son arrivée ne faisait plus grand doute avant même le match des Red Devils à Chelsea, la direction mancunienne a attendu ce lundi 29 novembre pour officialiser son arrivée.

Ralf Rangnick est le nouvel entraineur de Manchester United (iconsport)
Ralf Rangnick est le nouvel entraineur de Manchester United (iconsport)

United est donc prêt à entamer un nouveau cycle avec Rangnick. Mais le club nous apprend aujourd’hui via un communiqué qu’il faudra patienter encore un peu avant de voir l’Allemand prendre place sur le banc de sa nouvelle équipe. Car ce dernier doit d’abord obtenir son visa de travail. Et cela ne sera pas le cas avant ce jeudi 2 décembre, jour du choc entre United et Arsenal à Old Trafford.

… mais espéré pour Palace

Selon le Daily Mail, la direction de United espère en revanche pouvoir compter sur Rangnick pour le prochain match de son équipe, quelques jours plus tard. Celui-ci se jouera ce dimanche 5 décembre, à 15h, face à Crystal Palace, toujours à Old Trafford. Mais il faudra attendre quelques jours avant d’être certain que le visa du coach allemand lui sera accordé à temps. En attendant que Rangnick puisse s’asseoir sur le banc mancunien, Michael Carrick va poursuivre son intérim.

Et les supporters des Red Devils espéreront que l’ancien milieu poursuivra sur sa lancée. Car pour ses deux premiers matchs, il a mené son équipe à une victoire à Villarreal (2-0), synonyme de qualifications pour les huitièmes de la Ligue des champions, avant d’aller chercher un point à Chelsea (1-1) en championnat. Plutôt de bon augure avant de recevoir Arsenal. D’autant qu’une victoire des Mancuniens face à Arsenal ce jeudi leur permettrait de revenir à deux petits points de leur adversaire du soir.