Donnarumma "admire beaucoup" Édouard Mendy
Il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur du Trophée Yachine. Et c'est Gianluigi Donnarumma qui a raflé la mise, après un Euro exceptionnel avec l'Italie. Mais pour beaucoup, le vainqueur moral de ce titre est son dauphin, Édouard Mendy. Le gardien sénégalais de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions cette année, a fini deuxième derrière le gardien du Paris Saint-Germain. Et avec quelques louanges de l'Italien en guise de consolation.
"Édouard Mendy est un gardien de but fantastique. Je le félicite pour avoir remporté la Ligue des Champions. C’est un excellent gardien de but. Je l’admire beaucoup."
Gianluigi Donnarumma lors de la cérémonie du Ballon d'Or
Le gardien du PSG repousse toute polémique
Les deux gardiens ont réalisé une grande saison et ont remporté des titres importants. L'un comme l'autre avaient des arguments pour prétendre à la victoire finale, mais les nombreux votants ont tranché. Et au vu des résultats, la victoire de Donnarumma est pour le moins écrasante sur le reste de la concurrence.
- A lire aussi : Ballon d’Or : Lionel Messi sacré pour la septième fois !
Avec 594 points, l'Italien en compte 190 points de plus que Mendy (404). Mais le Sénégalais est lui-même très loin devant le troisième, Jan Oblak, qui n'a comptabilisé que 155 points. Le gardien du PSG, vainqueur du trophée, n'a pas voulu entrer dans la polémique et a de nouveau rendu hommage au gardien de Chelsea.
"Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter ce trophée, la décision ne m’appartient pas. Je ne peux que le féliciter pour ce qu’il a fait cette saison avec Chelsea et avec son équipe nationale", a répondu Gianluigi Donnarumma au sujet de son homologue sénégalais. Ce dernier, qui a remporté le titre de meilleur club de l'année aux côtés de ses coéquipiers et de son coach Thomas Tuchel, devra s'en contenter...