dans

Man United : Pogba vivement critiqué après l’Atalanta

Le milieu français a raté son match en Italie.

Paul Scholes et Rio Ferdinand ont pointé du doigt la mauvaise performance de Pogba après l'Atalanta (iconsport)
Paul Scholes et Rio Ferdinand ont pointé du doigt la mauvaise performance de Pogba après l'Atalanta (iconsport)

Auteur d’un match raté face à l’Atalanta, Paul Pogba s’est fait critiquer après la rencontre. Paul Scholes a sauté sur l’occasion pour le démolir une nouvelle fois, alors que Rio Ferdinand s’est montré plus mesuré. Plus

Scholes fracasse encore Pogba

Ce mardi 2 octobre, Manchester United affrontait l’Atalanta pour son quatrième match de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour l’occasion, Paul Pogba était de retour comme titulaire après avoir débuté sur le banc les trois dernières rencontres de son équipe. Mais s’il avait réalisé une très belle entrée à l’aller face aux Orobici, il est cette fois passé à côté de son match. Et Paul Scholes, désormais consultant pour la chaîne BT Sport, a pointé du doigt sa mauvaise performance après la rencontre.

Pogba n'a pas réussi son retour dans le onze de départ d'Ole Gunnar Solskjær (iconsport)
Pogba n’a pas réussi son retour dans le onze de départ d’Ole Gunnar Solskjær (iconsport)

L’ancien milieu des Red Devils n’est pas un fan du Français. Il a déjà critiqué à plusieurs reprises ses performances et son attitude sur le terrain. Après la lourde défaite face à Liverpool, il avait notamment demandé son départ du club. Et il s’en est de nouveau violemment pris au joueur formé au Havre après le match face à l’Atalanta, lui reprochant son manque de concentration :

« Pogba a besoin de quelqu’un sur lui tout le temps. Quelqu’un qu’il respecte totalement, il a besoin de gens expérimentés derrière lui. Quel âge a-t-il ? 28 ans. C’est un joueur vraiment expérimenté. Mais il est l’un de ceux qui atteindra 35 ans et sera exactement le même. Il fera toujours des trucs stupides, comme lorsqu’il fait rouler la balle, s’empêchant presque de montrer à quel point il est fort et habile. La plus grande chose avec Paul, c’est sa concentration. Il est à côté de ses pompes. »

Ferdinand plus nuancé

À ses côtés sur le plateau de BT Sport, Rio Ferdinand a rebondi sur les propos de Scholes. Plus nuancé, il a tout de même lancé que Pogba n’a jamais atteint son meilleur niveau depuis son retour dans le nord de l’Angleterre. Et il a suggéré que l’international français a peut-être besoin de plus de concurrence pour se montrer plus performant :  

« Paul serait d’accord pour dire qu’il n’a pas atteint le niveau auquel il s’attendait avec le maillot de Manchester United. Il n’a pas le déclic qu’il a avec l’équipe de France. Peut-être qu’il a besoin de cette peur de ne pas jouer s’il n’est pas bon. »

Ferdinand pense qu'une plus forte concurrence pourrait faire du bien à Pogba (iconsport)
Ferdinand pense qu’une plus forte concurrence pourrait faire du bien à Pogba (iconsport)

Pogba devra en tout cas montrer de bien meilleures choses que face à l’Atalanta pour espérer retrouver une place de titulaire régulière chez les Red Devils. Avant de peut-être quitter United à la fin de la saison, une perspective à laquelle ses dirigeants se seraient résignés.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires