Après les victoires de Chelsea à Malmö (1-0) et de Wolfsburg contre Salzbourg (2-1) pour lancer cette quatrième journée de la phase de groupe de Ligue des champions, le Bayern et la Juventus se sont qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leurs larges succès respectifs du soir.
Cristiano Ronaldo refait le coup avec Manchester United
Face à des Red Devils toujours aussi friables, l'Atalanta ouvre le score grâce à Iličić, aidé par une faute de main de De Gea (1-0, 12e). Et alors qu'on croit que la sortie sur blessure de Raphaël Varane va plomber les Mancuniens, ces derniers se rebiffent et réalisent une magnifique action collective pour égaliser. A l'origine de l'action, Cristiano Ronaldo fait boum après une sublime talonnade de Bruno Fernandes (1-1, 45e+1).
- A lire aussi : Man United : Solskjær a trois matchs pour convaincre
Problème : "Man U" cède à nouveau après la pause, avec un Maguire en souffrance qui laisse Zapata doubler la mise (2-1, 56e). Et après une deuxième période sans frisson, Manchester United se dirige vers une défaite qui aurait probablement condamné Ole Gunnar Solskjaer. Sauf qu'un faiseur de miracles intervient encore, alors que l'espoir semble avoir disparu : Cristiano Ronaldo. D'une volée croisée imparable (2-2, 90e+1), la star portugaise décroche le match nul pour ses coéquipiers, qui n'en demandaient pas tant. Au classement, Manchester United conserve sa place de leader, à égalité avec Villarreal (7 points chacun), tandis que l'Atalanta reste deux unités derrière (5 points).
Le Barça s'en tire à très bon compte
Indigent en première période, passé proche de courir derrière le score face au Dynamo Kiev, le Barça s'est libéré à vingt minutes de la fin grâce à Ansu Fati (0-1, 70e). L'entrée en jeu d'Ousmane Dembélé, de retour sur les terrains après trois mois d'absence, a donné un coup de fouet à ce Barça amorphe. Grâce à cette victoire minimaliste, les Blaugranas passent deuxièmes de leur groupe de Ligue des champions, avec deux points d'avance sur Benfica (le Bayern étant déjà hors de portée).
Le Bayern et la Juventus font les choses en grand
Ce sont les deux grands gagnants du soir, dans tous les sens du terme. Auteurs de leur quatrième victoire en autant de journées, le Bayern et la Juventus ont déjà décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Les Bavarois ont passé le tarif habituel à Benfica (5-2), grâce notamment à un triplé de Lewandowski - qui a trouvé le moyen de rater un penalty au passage. Les Bianconeri, eux, ont été portés par un doublé de Paulo Dybala contre le Zénith (4-2).
Tous les résultats du mardi 2 novembre en Ligue des champions
- Atalanta 2 - 2 Manchester United
Buts : Iličić (12e) et Zapata (56e) pour l'Atalanta / Cristiano Ronaldo (45e+1, 90e+1) pour les Red Devils
- Bayern 5 - 2 Benfica
Buts : Lewandowski (26e, 61e, 84e), Gnabry (32e) et Sané (50e) pour le Bayern / Morato (38e) et Núñez (74e) pour les Aigles
- Dynamo Kiev 0 - 1 FC Barcelone
But : Fati (70e) pour les Blaugranas
- Juventus 4 - 2 Zénith Saint-Pétersbourg
Buts : Dybala (11e, 58e sp), Chiesa (74e) et Morata (82e) pour les Bianconeri / Bonucci (26e CSC) et Azmoun (90e+2) pour le Zénith
- Villarreal 2 - 0 Young Boys
Buts : Capoue (35e) et Danjuma (89e) pour le Sous-Marin Jaune
- Séville FC 1 - 2 LOSC
Buts : Ocampos (16e) pour les Blanquirrojos / David (43e sp) et Ikoné (51e) pour les Dogues
- Malmö 0 - 1 Chelsea
But : Ziyech (56e) pour Chelsea
- Wolfsburg 2 - 1 Salzbourg
Buts : Baku (3e) et Nmecha (60e) pour le VfL / Wöber (50e) pour Salzbourg