dans

Man United : Pochettino ne serait plus la priorité, un autre coach en pole

Les Red Devils pourraient même bientôt annoncer leur nouvel entraîneur.

Pochettino ne serait plus la cible numéro un des dirigeants de Manchester United (iconsport)
Pochettino ne serait plus la cible numéro un des dirigeants de Manchester United (iconsport)

Alors que Mauricio Pochettino était jusqu’à présent considéré comme le favori pour venir entraîner Manchester United la saison prochaine, Erik ten Hag lui serait maintenant passé devant. Plus

Erik ten Hag nouveau favori pour entraîner United ?

Arrivé à Manchester United en novembre 2021 suite au départ d’Ole Gunnar Solskjær, Ralf Rangnick va très certainement céder sa place en fin de saison pour ensuite exercer un rôle de consultant pour le club. La possibilité de le voir prolonger en tant que coach a été évoqué par le passé, mais les résultats de son équipe depuis son arrivée ne sont pas vraiment emballants. La direction mancunienne cherche donc activement son successeur. Et la piste menant à Mauricio Pochettino est évoqué depuis de longs mois.

Pochettino ne serait plus le choix numéro un des dirigeants de United (iconsport)
Pochettino ne serait plus le choix numéro un des dirigeants de United (iconsport)

Mais alors que l’entraîneur argentin avait été présenté comme le favori au poste, cela ne serait plus le cas aujourd’hui. D’après The Sun, c’est maintenant Erik ten Hag qui a la préférence des dirigeants mancuniens. L’entraîneur néerlandais est aussi l’une des pistes les plus régulièrement évoquées par la presse britannique pour prendre les rênes des Red Devils la saison prochaine. Et malgré l’élimination précoce de l’Ajax en Ligue des champions, son profil plairait toujours énormément au board mancunien.

Une nomination avant la fin de la saison ?

Plusieurs fois interrogé sur l’intérêt de United ces derniers mois, ten Hag a toujours botté en touche. Et n’a donc jamais fermement démenti son possible départ cet été. En tout cas, The Sun ajoute que la direction de United voudrait même annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur avant la fin de la saison en cours. L’idée est de donner la possibilité au coach choisi de pouvoir très rapidement se pencher sur le mercato de son nouveau club.

Erik ten Hag pourrait rapidement être nommé nouvel entraîneur de Manchester United (iconsport)
Erik ten Hag pourrait rapidement être nommé nouvel entraîneur de Manchester United (iconsport)

United devra sans doute verser une indemnité de transfert à l’Ajax pour ten Hag. Car ce dernier est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’écurie d’Amsterdam. Mais les dirigeants mancuniens seraient confiants d’arriver rapidement à un accord. Ils penseraient également que la nomination du Néerlandais leur permettrait non seulement d’attirer de bons joueurs, mais aussi de garder certains dont l’avenir est indécis. Paul Pogba et Marcus Rashford pourraient faire partie de ces joueurs. Et si le Français décide quand même de partir, ten Hag pourrait tenter de convaincre Ryan Gravenberch de le remplacer. Quoi qu’il en soit, ten Hag semble bien parti pour découvrir la Premier League à cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires