Rashford se pose des questions sur son avenir

Marcus Rashford a encore beaucoup de mal à retrouver son niveau. L’attaquant de Manchester United a raté sa première partie de saison, après avoir subi des insultes racistes suite à son penalty raté en finale de l’Euro et avoir été victime d’une grosse blessure. Et depuis le début de l’année 2022, il est reparti sur les mêmes bases. Ayant du mal à faire des différences balle au pied, l’Anglais est également peu décisif. Et il doit aussi faire face à un temps de jeu réduit par rapport aux saisons précédentes.

Rashford joue moins et a du mal à être décisif cette saison (iconsport)
Rashford joue moins et a du mal à être décisif cette saison (iconsport)

Rashford fait notamment face à la concurrence de Jadon Sancho, acheté à prix d’or l’été dernier, et à celle d’Anthony Elanga, que Ralf Rangnick fait de plus en plus jouer. Et selon le très fiable Fabrizio Romano, face à une telle situation, le joueur de 24 ans se pose des questions sur son avenir. S’il reste professionnel, il veut que son club soit clair avec lui sur son temps de jeu. On imagine donc qu’il pourrait demander à partir cet été si les Red Devils ne comptent pas plus l’utiliser la saison prochaine.  

L’attaquant devrait temporiser jusqu’à cet été

Les informations de Romano confirment donc celles du Daily Mail. Car le journal britannique avait déjà avancé il y a plusieurs semaines que Rashford commençait à se poser des questions sur son futur. À l’époque, le journal avait révélé que l’attaquant attendrait de savoir qui remplacera Rangnick sur le banc de United l’été prochain avant de prendre une décision sur son futur.

Rashford joue moins et a du mal à être décisif cette saison (iconsport)
Rashford devrait attendre de connaître l'identité du nouveau coach mancunien avant d'éventuellement accepter de prolonger (iconsport)

Pour rappel, Rashford est sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023. Sa direction veut lui faire signer un nouveau bail dans les prochains mois, mais il devrait donc temporiser jusqu’à cet été. Si le prochain coach mancunien ne lui promet pas plus de temps de jeu, l’international anglais devrait donc demander à partir au mercato estival, ou ne pas prolonger pour s’en aller libre l’année suivante.