Manchester United et Erik ten Hag sont contractuellement liés jusqu'en 2025. Mais l'histoire entre le Néerlandais et le club anglais pourrait rapidement se terminer. La faute à une saison en enfer, qui pourrait être sauvée ce samedi 25 mai en finale de FA Cup, face à Manchester City. Pour le reste, rien n'a vraiment tourné rond pour les Red Devils et son entraîneur, lequel est en grand danger. Les Mancuniens, d'ailleurs, aurait déjà établi une liste de ses potentiels successeurs. Et il y a du bon monde.
Ten Hag en grand danger, du lourd pour le remplacer
Huitième de Premier League, Manchester United était nulle part cette saison. Pourtant, les Red Devils peuvent encore sauver leur saison. Il faudra pour cela priver Manchester City d'un doublé en finale de FA Cup, à Wembley. Une victoire offrirait une qualification aux coéquipiers de Marcus Rashford, mais aussi un peu de répit à Erik ten Hag. Le Néerlandais est plus que jamais en danger. Et selon The Times, les dirigeants mancuniens réfléchissent déjà à son successeur, même si aucune décision n'a encore été prise.
En effet, plusieurs noms sont évoqués par la presse britannique. A commencer par deux entraîneurs libres au 1er juillet : Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. Le premier a mis un terme à son aventure avec Chelsea et pourrait rester en Premier League. Le second quittera le Bayern Munich et ferait son grand retour. Puis, le nom de Kieran McKenna apparaît également comme possible successeur de ten Hag. Le Nord-Irlandais reste sur deux montées avec Ipswich Town, de la D3 à la Premier League. Enfin, Thomas Frank, entraîneur de Brentford, intéresse aussi les dirigeants mancuniens.