C'est officiel, Mauricio Pochettino quitte déjà Chelsea, un an après son arrivée sur le banc londonien. Dans un communiqué, les Blues ont officialisé le départ de l'entraîneur argentin de 52 ans. Sous les ordres de l'ancien coach du Paris Saint-Germain, l'équipe londonienne a terminé à la sixième place de Premier League. Une place, comme lot de son consolation, synonyme de Ligue Europa. Une nouvelle saison plus que compliquée aux odeurs d'échec pour une équipe qui avait une nouvelle fois mis la main à la poche pour retrouver les sommets. En vain.
Pochettino quitte Chelsea
À peine le temps de s'apprivoiser que l'histoire entre Chelsea et Mauricio Pochettino est déjà terminée. Nommé il y a un peu moins d'un an, le 29 mai 2023, l'Argentin n'est déjà plus l'entraîneur des Blues. "Chelsea FC peut confirmer que le Club et Mauricio Pochettino ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration", écrit le club londonien dans un communiqué officiel.
Chelsea, dans son communiqué, a pris le temps de remercier l'Argentin, malgré la saison manquée. "Nous voulons exprimer notre gratitude à Mauricio pour les services rendus cette saison. Il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière d'entraîneur" ont affirmé les membres de la direction sportive du club anglais. "Merci aux propriétaires et aux directeurs sportifs de Chelsea de m'avoir donné la chance de faire partie de l'histoire de ce club. Le Club est maintenant en bonne position pour avancer en Premier League et en Europe dans les années à venir" a déclaré l'Argentin. Il emmène avec lui son staff. Le club ne fera pas davantage de commentaires avant d'avoir annoncé son successeur.