Manchester United n'a plus que la FA Cup pour briller

Deux défaites qui coûtent cher. Surclassé à Crystal Palace (4-0), puis battu à Old Trafford par Arsenal (0-1), Manchester United ne sera pas Européen la saison prochaine. Du moins, pas par le biais de la Premier League anglaise. L'ultime espoir des Red Devils résidera dans la finale de FA Cup du 25 mai prochain. Mais, une fois de plus, se dressera devant eux le probable futur champion d'Angleterre, le voisin et rival Manchester City. Autant dire que les hommes d'Erik ten Hag devront réaliser un petit exploit pour soulever le trophée. Et après ? Le coach de Man Utd pourrait bien faire ses valises lors du prochain mercato estival. Et ses dirigeants songeraient à un nom très surprenant pour lui succéder.

foot11.com

Mercato : Kieran McKenna, futur coach de Man Utd ?

Au regard du bilan d'Erik ten Hag sur le banc de Manchester United, force est de constater que le technicien néerlandais est sous la menace. Depuis l'arrivée de Jim Ratcliffe et INEOS dans le capital du club, les rêves des Red Devils n'ont plus de limites. Mais de Gareth Southgate à Thomas Tuchel, en passant par Zinédine Zidane, aucune piste n'a véritablement dépassé le stade de simple rumeur. Et si Kieran McKenna tirait son épingle du jeu ?

En ce début de semaine, la presse anglaise et le Mirror explique que l'actuel entraîneur d'Ipswich Town est "candidat pour prendre la relève" à Man Utd lors du mercato d'été. Le jeune technicien (il a fêté ses 38 ans ce mardi) a le vent en poupe après avoir aidé son club à monter en Premier League anglaise, en compagnie de Leicester. Celui qui a entraîné les U18 de Manchester United entre 2016 et 2018 a été sondé par les dirigeants mancuniens au sujet d'un possible retour. Mais nos confrères expliquent qu'une partie du vestiaire ne serait pas favorable à ce come-back par la grande porte. À suivre.