Objectif Ligue des champions pour l'Atlético de Madrid

Avec 8 points d'avance sur la cinquième place, actuellement occupée par l'Athletic Bilbao, à trois journées de la fin, l'objectif est proche. Ce mercredi, en cas de 23e victoire de la saison, sur la pelouse de Getafe, déjà sauvé, l'Atlético de Madrid validerait mathématiquement sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une récompense logique même si les Colchoneros, déjà battus à 9 reprises en Liga cette saison, aurait pu mieux faire. Quid du mercato estival ? En attaque, Memphis Depay et Álvaro Morata pourraient partir. De quoi faire place nette à un certain Paulo Dybala ?

foot11.com
Paulo Dybala, joueur de l'AS Roma. (IconSport)

Paulo Dybala dans le viseur des Colchoneros

La piste est loin d'être nouvelle. Mais cet été, toutes les planètes pourraient être alignées afin de rendre le transfert de Paulo Dybala vers l'Atlético de Madrid, officiel. Le champion du monde argentin s'apprête à entrer dans son ultime année de contrat du côté de la Roma. Ce qui signifie une clause libératoire à 12 millions d'euros. Pour un joueur qui en vaut 25, à en croire les sites spécialisés.

Pour la presse italienne, relayée par AS, le club de la Louve va mettre son attaquant de 30 ans sur le marché cet été. Et Diego Simeone en profiterait bien pour mettre la main sur son compatriote. Enfin. Auteur de 16 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison, Paulo Dybala reste un joueur de grand talent. Après douze ans passés en Serie A, l'heure est peut-être venue de découvrir l'Espagne.