La première saison de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain est, globalement, une réussite. Alors qu'il arrive avec des idées de jeu bien précises, l'effectif qu'il possédait n'était pas le plus adéquat pour remplir son propre cahier des charges. Malgré tout, le club de la capitale termine champion de France de Ligue 1 sans aucune adversité, est finaliste de la Coupe de France et est allé jusqu'aux demi-finales de la Ligue des champions. Toutefois, Luis Enrique n'est pas rassasié. Le PSG devrait lui permettre d'optimiser encore un petit peu plus son équipe lors du prochain mercato.

Trois joueurs poussés dehors, le PSG prépare son mercato

Si des recrues d'envergure devraient forcément arriver lors du prochain mercato, le PSG s'apprête surtout à se séparer de certains joueurs. Et on ne parle pas de jeunes du centre de formation ! Selon L'Equipe relatées par Foot Mercato, trois joueurs de l'effectif professionnel ne seront pas retenus, voire carrément seront poussés vers la sortie. On parle notamment de Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Carlos Soler. Les trois joueurs n'apportent pas satisfaction, loin s'en faut.

foot11.com
Milan Skriniar (deuxième en partant de la gauche) pourrait subir une intervention chirurgicale (Icon Sport)

Pour le premier, sa tendance à se blesser et son style de jeu ne correspondent pas à ce que je cherche Luis Enrique. Pour le second, c'est surtout une question de style. L'Uruguayen serait d'ailleurs ouvert à trouver un autre club. Enfin, Carlos Soler est tout simplement un flop arrivé il y a deux ans déjà. Il ne fait aucune l'unanimité à Paris. Résultat, ces trois joueurs pourraient partir du PSG lors du prochain mercato.