Partira, ne partira pas ? Telle est la question que l'on posait à Thomas Tuchel depuis quelques jours. L'entraîneur du Bayern Munich, qui, comme Xavi Hernandez, avait annoncé son départ il y a plusieurs mois, pouvait, toujours comme son compère catalan, décider de faire machine arrière. Après s'être confrontée à plusieurs refus, la direction bavaroise a tenté de convaincre son homme de banc de poursuivre son mandat. Comme nous l'expliquions sur notre site ce jeudi, une réunion a eu lieu entre les différentes parties en milieu de semaine. Un accord été proche d'être trouvé, sauf que...

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich. (IconSport)

Thomas Tuchel confirme son départ du Bayern Munich

Ce vendredi, en conférence de presse, l'ancien du Paris Saint-Germain a révélé que "l'accord de février demeure. Il y a eu d'autres discussions mais nous n'avons pas trouvé d'accord". C'est donc officiel, le technicien allemand ne sera plus sur le banc de l'Allianz Arena la saison prochaine. Et il pourrait même déjà discuter avec son futur club. C'est, en tout cas, ce qu'annonce Christian Falk.

En discussions avec Manchester United

Le journaliste de BILD a expliqué sur X que Thomas Tuchel souhaite faire son retour en Premier League. Passé par Chelsea, où il a notamment remporté la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des clubs, le Germanique est en contacts avec Manchester United. INEOS, le nouveau propriétaire mancunien, songe à faire peau neuve en remerciant Erik ten Hag. Affaire à suivre.